Que faire quand un homme prend de l'argent a sa compagne

kikou - 27 févr. 2011 à 13:17
 kikou - 27 févr. 2011 à 19:55
Bonjour,
que faire dans notre situation ,voila je suis la soeur de la personne dont je vais vous decrire l'histoire ,elle s'est amourracher d'un homme de pratiquement 60 ans alors qu'elle en a que 36, elle est maintenant aller habiter chez cet homme apres avoir fait des aller retour pendant qqls mois chez lui ,environs 3 mois ; elle a une petite fille de 4 ans dont mes parents s'en occupe car ma soeur a perdu deja un enfant a la naissance et a perdu son compagnon dont elle etait pacser (d'un cancer des poumons ) .ma soeur a tjrs vecu chez mes parents ou a coté car il y a la maison de mes gd parents qui est innocuper dont elle se loger si elle le voulait ;bref !

cet homme lui prends tout son argent dont elle avait sur son compte courant et sur son epargne , soit disant que c'est cet homme qui lui a demander cet argent et que ma soeur aurait dit oui ! elle lui a donner le n° de la carte bancaire .

il lui fait faire des virements de ses comptes epargne sur son cpte courant et puis il lui fait sortir cet argent en espece ou bien lui fait faire des virement sur son cpte a lui ! un jour ai parti 10000 euros !

maintenant nous somme a pratiquement 40000 euros !

elle est maintenant

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 13:27
bonjour : Alors là, il faudrait qu'elle soit sous tutelle si elle se laisse plumer ainsi.

N'arrivez-vous pas à lui faire entendre raison ???

Cet homme travaille-t-il ??? Là c'est pire que du vol, c'est de l'abus de faiblesse, même si votre soeur est jeune.

Il faudrait peut-être déposer plainte.
1
comment faire pour la mettre sous tutelle?
on dirait qu'elle ai inconsciente de se qu'elle fait ,on ne sais pas si elle est droguer par cet homme ?ou si la menace ?
on ne lui fait pas entendre raison ,est comme les gendarmes nous disent elle est majeure est consentente donc on ne peut rien faire . nous on ne peut meme pas porter plainte ni faire une main courante .on a fait constater par le maire du village qu'elle etait partie du domicile en laissant sa fille de 4 ans ! cet homme ne travaille pas ,ilest au RSA!et avant il habiter l'asace et il etait chef d'entreprise soit disant!et il menace de prendre la fille de ma soeur et bien sur ma soeur et de repartir en alsace car personne de notre famille ne l'accepte ! voila les parole de ma soeur! ma maman est amller voir une assistance sociale qui lui a fait ecrire au juge des tutelle et au juge des enfants . je vous remerci de pouvoir essayer de nous aider ! je suis demolie face a cette situation .
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 16:21
bonjour : Il menace de prendre la fille de votre soeur ??? Mais il n'a aucun lien de parenté avec cette petite, il n'est pas son père, il n'a aucun droit sur elle.

Pourquoi ne laisse-t-elle pas tomber cet homme ???

Il faut voir avec l'assistante sociale comment faire pour la mettre sous tutelle, et voir s'il n'y aurait pas moyen de récupérer au moins une partie de l'argent détourné.

Votre soeur travaille-t-elle ???
0
oui ils veulent prendre la petite ,aparament ma soeur serait daccord mais nous on a tres peur car elle n'est pas cpable de sens occuper car ces mes parents qui on tjrs tout fait pour cette petite , ma soeur n'a aucun papier pour justifier de cela est de dire qu'elle n'en ai pas capable et de dire qu'il lui manque une "case" c'est malheureux a dire . quand la petite a de forte crise d'asthme il faut l'emmener a l'hopital est y rester la ou des nuits et c'est tjrs ou pratiquement ma mere qui y reste ! peut etre l'hopital pourrait ils nous faire un papier justificatif ? quand il faut l'emmener au pediatre c'est pareil il faut qu'elle soit avec ma mere ! emilie est suivit (la petite ) ala PMI (protection medicale infantile ) c'est la que ma mere a essayer de trouver de l'aide est c'est eux qui il lui on dit d'aller voir l'assistance sociale . et a la mere a tout les droit sur la petite normalement ?non? un moment ils nous menacer de venir chercher cette petite avec les gendarmes ! il a ecrit cet homme une lettre de menace a mes parents un soir qu'il a deposer ds la boite aux lettres en ayant fait signer ma soeur son non ,pour vous dire que ma soeur ca ne vas pas ,elle dit que mes parents la tappe et que l'on ne l'aime pas ! alors qu'on ne lui a dit que ce n'ai pas vrai !! c'est des choses qui peuvent aller loin !! un jour elle a raconter que mon pere la battait a une amie qui biensur la dit a ces parents car elles etaient jeune et sa maman s'empresser de vouloir aller a la gendarmerie et c'est le papa qui est gardien de prison qui lui a dit va d'abord parler avec ses parents ! heureusement !! donc ce ne sont pas des choses normale tout cela ! ils peuvent etre temoin meme s'il le faut , on leurs a telephoner pour essayer d'avoir de l'aide aussi et comme se sont des gens que l'on connait bien car moi je suis tjrs en contact avec leur fille . pour revenir , elle ne veut pas porter plainte et ne veut pas le laisser car elle dit qu'elle l'aime et que lui aussi il l'aime !!!!! ma mere ayant la procuration sur 2 cpte elle a pu retirer 13000 eurs est va le mettre sur un livrer de la petite . on avait remis une partie de l'argent sur le cpte de ma soeur car soit disant que l'on risquer gros les gendarmes nous disaient ,mais ils ne savaient pas que ma mere avait la procuration est ma mere avait remis l'argent ,mais on a pu en reprendre une partie car ma soeur c'etait servit au passage et il y avait plus assez ! pour bien aller il faudrait que ma soeur ouvre ces yeux et arrete de croire en cet amour et aller porter plainte !!! mais on y arrive pas ! et en voyant tout cela cet homme ce regale d'enfoncer un peu plus la pique !!!ma soeur travaille ,elle fait aide a domicile aupres de personnes agées mais la responsable la convoquée apres lui avoir envoyer en lettre recommander plusieur lettres d'avertissemnt et la ils lui on dit de se mettre en maladie car elle ne fait pas son travail et que ils ne peuvent pas laisser les personne ds cet etat la . CE QUI AI NORMAL . ils ont dit a ma mere que ma soeur etait au fond du trou et que sa ne va pas du tout ! ma soeur a meme maigrit . donc pour vous dire elle va meme perdre son travail la ou elle venait de rentrer en CDI !
0