Accident de travail

boochman972 - 26 févr. 2011 à 15:48
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 26 févr. 2011 à 16:06
Bonjour,
je vous exposes mon cas,en espérant avoir des réponses qui peuvent m'éclairer au mieux,car je suis vraiment perdu.
menuisier de proffession, le 30 décembre 2010,j'ai eu 1 accident de travail.à l'issus de cette date,j'ai été hospitalisé une semaine pour une première intervention.je suis rentré chez moi ensuite.une semaine après je me fais hospitalisé a nouveau suite a une infection de ma blessure,qui a entrainé une deuxième intervention.je reste hospitalisé 3 semaines.je suis a nouveau chez moi depuis 3 semaines et je droit subir une autre intervention le 23 mars 2011 sdv.depuis la date de l'accident je n'est toujours rien reçus.pourtant j'ai bien déposé mes arrets a la sécu et l'attestation des salaires par l'employeur.après mettre renseigné à l'acceuil de la sécu,on me dit que je toucherai que 60% de mon salaire moins la retraite ou veillesse jsais plus.d'après se que j'ai toujours entendu, il me semblerai que lorsque que l'on a 1 accident de travail on est pris en charge a 100% et surtout que l'on peu continuer à bénéficier de 100% de son salaire tout les mois mème-ci on est en arret non?donc pourquoi que 60% ?mis appart le payement mensuel du salaire,j'ai entendu dire que je devrai toucher des indemnités par apport a mon accident.si c'est le cas j'aimerai savoir quand et comment je peu en bénéficier,et aussi pourquoi il mette temps de temps a me payer?il ne me reste plus d'argent et cela ne fait qu'empirer les choses en plus de ma sérieuse blaissure.
je vous remerçi d'avance pour vos conseils avisés qui j'espère m'apporterons de très précieuses informations.

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
26 févr. 2011 à 16:06
hello

pendant les 28 premiers jours les indemnités sécurité sociales sont de 60 %
et à partir du 29ème jour c'est 80 %

c'est bizarre que la sécu ne vous ai encore rien versé si vous avez envoyé tous les papiers dans les temps !

pour le complément employeur il faut voir dans votre convention collective les modalités !!
0