Travaux d'isolation

lili41 - Modifié par lili41 le 26/02/2011 à 11:13
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2011 à 13:43
Bonjour,

Ma maison est petite, j'ai des soucis d'isolations et pas d'autres choix que de faire des travaux par l'extérieur(sinon je me rerouve avec une cage d'escalier de moins de 65 cm de large). Je suis allée voir mes voisins pour qu'ils m'autorisent ou non à faire ces travaux (la façade fait la limite de propriété et donne sur leur passage de voiture, l'empiètement serait de 13 cm, le monsieur était présent quand le commercial est venu pour le devis). Ils m'ont signé un document m'autorisant à faire effectuer les travaux donnant chez eux.
Si un désaccord quelconque survenait entre nous, auraient-ils le droit de revenir sur leur accord?

4 réponses

oui mais pourquoi voulez-vous qu'il revienne sur son écrit.
0
Je ne veux pas entrer trop dans les détails mais, en terme des relations de voisinage et bien qu'étant moi aussi propriétaire, je dois faire beaucoup de concessions et, plus de 2 mois après leur accord et mon devis signé, à un moment, ils ont évoqué cette possibilité.
0
Bonsoir,

Peut-être devriez-vous faire les papiers devant Notaire et ensuite, demander à faire enregistrer les Documents...

Cordialement.
0
Merci pour votre réponse.
Le souci est que je suis allée voir mes voisins en novembre, ensuite l'entreprise est venue, un devis a été établi, je l'ai accepté, un dossier est passé en mairie et a été accepté. J'attends maintenant que l'entrepeneur dise à quelle date il vient.
Si nous devions passer devant notaire et que mes voisins refusent, que puis-je faire maintenant que le devis est entériné? Et puis, malheureusement, je n'ai pas vraiment de quoi payer un notaire...
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 20:25
bonjour : Empiéter de 13 cm chez le voisin, ça fait beaucoup, vous avez de la chance qu'il accepte.

On peut trouver des matériaux d'isolations aussi performants et qui prennent moins de place par exemple MYRAL. Et à votre place de ce côté là, je me contenterais de 5 cm maximum.

Normalement on n'a pas le droit d'empiéter, c'est à dire de dépasser la limite de propriété. IL vaudrait mieux prendre l'avis d'un notaire comme dit plus haut.
0
Je ne m'y connais pas bien en travaux et c'est le commercial de l'entreprise qui m'a indiqué cette épaisseur. Et puis, je suis allée demander à mes voisins si je pouvais et il était là quand l'épaisseur a été mentionnée.
Mon terrain est complètement enclavé, les murs de ma maison à gauche et à droite en délimitent la largeur, je n'ai aucun passage de part et d'autre.
Je sais bien que cela empièterait un peu mais comment isoler ma maison? Cette façade se trouve dans un passage froid avec un beau courant d'air. Je ne sais pas si 5 cm vaudraient la peine (et l'argent...). Maintenant, après leur accord, j'ai signé un devis (en décembre). Que faire s'ils ne voulaient plus que ces travaux se fassent?
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 13:43
même une isolation de 5 cm vaut la peine, et on peut mettre un isolant plus performant. Bien sûr, le but étant de moins empiéter.

Vous pourriez voir avec le notaire pour acheter cette fine bande de terrain, ce serait plus sûr.
0
Bonsoir,

Votre accord et votre entente avec vos voisins peuvent très bien se voir modifiés si ceux-ci venaient à décéder ou si ils décidaient de vendre leur Maison...

Les plus à craindre seront peut-être les Héritiers ou l'Acquéreur qui pourrait être amené à vouloir reprendre la parcelle de terrain (propriété)...

D'où la nécessité de prendre conseil auprès de votre Notaire.

Cordialement.
0
Bonjour,

Merci pour vos renseignements.
Il faudrait presque que je puisse acheter cette bande de 13 cm...
(ou gagner au loto et racheter tout le terrain, mais bon, c'est hautement improbable...).
0