A voir également:
- Cumul pension invalidité sécu prévoyance
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Calcul de prévoyance invalidité pro btp - forum - Forum CAF
- Prévoyance invalidité après licenciement - Forum invalidité
- Muse prevoyance - Forum mutuelles
- Plafond pension de réversion 2024 - Guide
6 réponses
*guss*
Messages postés
4597
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
2 517
6 janv. 2012 à 08:41
6 janv. 2012 à 08:41
Bonjour,
La pension de prévoyance, arrive en complément à la pension d'invalidité.
Elle fait partie des revenues et taxables au niveau des impôts.
Pour les soucis concernant son paiement direct, vous pouvez voir avec une assistante sociale, elle contactera les organismes pour remettre de l'ordre.
Cette pension apparaîtra, de toute façon systématiquement sur la feuille prés remplit des impôts.
Tout comme les salaires, la pension (cpam) puis la prévoyance.
Quelle apparaisse d'un coté ou de l'autre, elle sera toujours imposable.
La pension de prévoyance, arrive en complément à la pension d'invalidité.
Elle fait partie des revenues et taxables au niveau des impôts.
Pour les soucis concernant son paiement direct, vous pouvez voir avec une assistante sociale, elle contactera les organismes pour remettre de l'ordre.
Cette pension apparaîtra, de toute façon systématiquement sur la feuille prés remplit des impôts.
Tout comme les salaires, la pension (cpam) puis la prévoyance.
Quelle apparaisse d'un coté ou de l'autre, elle sera toujours imposable.
Bonjour
Merci pour ta réponse, mais quand je parle de déclaration de revenus il ne s'agit pas de la déclaration pour les impôts sur le revenu, mais d'une déclaration de ressources à produire à la sécurité sociale pour calcul de pension.
Il est bien sûr normal de payer des impôts sur la pension de prévoyance.
Merci pour ta réponse, mais quand je parle de déclaration de revenus il ne s'agit pas de la déclaration pour les impôts sur le revenu, mais d'une déclaration de ressources à produire à la sécurité sociale pour calcul de pension.
Il est bien sûr normal de payer des impôts sur la pension de prévoyance.
Merci pour ta réponse, mais tu te trompes, la pension de prévoyance n'est pas à déclarer dans les ressources pour le calcul de la pension d'invalidité.
La pension de prévoyance ne doit pas se substituer à la pension SS. Dans mon cas c'est pourtant ce qui se passe, et je ne sais pas comment faire.
La pension de prévoyance ne doit pas se substituer à la pension SS. Dans mon cas c'est pourtant ce qui se passe, et je ne sais pas comment faire.
Bonjour Fleur
J'ai toujours le problème et je me suis fait une raison...
A vrai dire tout dépend du contrat que votre employeur a passé avec l'organisme de prévoyance. Apparemment, en ce qui me concerne, mon employeur a fait ajouter une clause (allez savoir pourquoi) qui fait que les pensions de l'ensemble des employés sont mutualisées et payées à l'employeur par l'organisme de prévoyance. Ce dernier les redistribue ensuite aux salariés et est donc obligé de l'intégrer dans le brut.
Il faudrait, soit que votre employeur vous le confirme, soit appeler directement l'organisme de prévoyance pour essayer de leur demander un paiement direct et voir ce qu'ils vous répondent. C'est par l'organisme de prévoyance que j'ai pu avoir l'info... Comme dans mon cas c'est contractualisé, impossible de changer.
Par contre pensez bien à appeler l'organisme de prévoyance auquel vous souscriviez au moment du passage en invalidité, c'est eux qui vous servent toujours la pension.
Courage, à ce jour vous êtes la seule personne que je connaisse à avoir le même problème que moi.
Je vous propose que l'on se tienne au courant si nous avons des informations
Cordialement,
J'ai toujours le problème et je me suis fait une raison...
A vrai dire tout dépend du contrat que votre employeur a passé avec l'organisme de prévoyance. Apparemment, en ce qui me concerne, mon employeur a fait ajouter une clause (allez savoir pourquoi) qui fait que les pensions de l'ensemble des employés sont mutualisées et payées à l'employeur par l'organisme de prévoyance. Ce dernier les redistribue ensuite aux salariés et est donc obligé de l'intégrer dans le brut.
Il faudrait, soit que votre employeur vous le confirme, soit appeler directement l'organisme de prévoyance pour essayer de leur demander un paiement direct et voir ce qu'ils vous répondent. C'est par l'organisme de prévoyance que j'ai pu avoir l'info... Comme dans mon cas c'est contractualisé, impossible de changer.
Par contre pensez bien à appeler l'organisme de prévoyance auquel vous souscriviez au moment du passage en invalidité, c'est eux qui vous servent toujours la pension.
Courage, à ce jour vous êtes la seule personne que je connaisse à avoir le même problème que moi.
Je vous propose que l'on se tienne au courant si nous avons des informations
Cordialement,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
normalement la pension 1ere catégorie se cumule totalement avec le salaire mi-temps.donc pk il vous retienne un montant ou alors la prévoyance est-elle ajouté à votre salaire?