Bon de visite et delai de prescription

dorothee59_1 -  
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
ma mère vend sa maison elle a mis cette dernière dans plusieurs agence immobilière et un visiteur a signé un bon de visite par l'une de ces agences et il a fait une proposition basse par rapport au prix indiqué de l'agence . Seulement il ne veut plus passer par l'agence et souhaite faire une proposition au même prix qu'avec la commission d'agence.combien de temps est il tenu par ce bon de visite et cette proposition via l'agence ?
merci de vos réponse
ps on m'a dit qu'il s'agissait d'un délai de 01 an ce qui me parait exhorbitant en plus cela n'était pas le bon prix fixé entre l'agence et ma mère

2 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604
 
Attention : l'acquéreur n'est pas vraiment lié par le bon de visite mais l'agence se retournera contre le mandant, donc contre votre maman.
Conseil : n'acceptez pas cette manoeuvre de la part de cet acquéreur dont la probité est visiblement douteuse.
1
dorothee59_1
 
bonjour donc d'après votre réponse c'est ma mère qui vend qui sera embêtée pourtant le prix de l'agence est nettement inférieur au prix fixé du départ
l'acquéreur ne sera pas ennuyé par cette manouevre
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604
 
L'action ne peut être menée que contre le mandant, éventuellement l'acquéreur pourrait être condamné "in solidum". C'est facile aussi de faire une proposition très inférieure pour ensuite tenter de shunter le professionnel......cela pourrait être une manoeuvre tendant à éliminer l'agence.
Encore une fois je ne dis pas que l'acquéreur est malhonnête mais cela laisse tout de même une désagréable impression et personnellement j'aurais des doutes en vendant à cette personne.
0
moisteff Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371
 
ce bon de visite le lie effectivement pour 1 an.
s'il ne veut plus passer par cette agence, rien ne l'empeche de passer par une autre et de renégocier férocement les frais (mettez vous d'accord sur le prix vendeur)
0