Abscences injustifié

orchridée - 24 févr. 2011 à 17:49
 Von Von - 24 févr. 2011 à 18:19
Bonjour, depuis le 10novembre2010 mon fils ne donne plus de nouvelle a son travail car il étais arreté en accident travail jusqu'a cette date mais son patron lui a envoyé 3 lettres d'abscence non justifié va t'il le licencier aura droit a ses congés payé et son solde de tout compte merci d'avance

2 réponses

2fic42 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 227
24 févr. 2011 à 17:56
il doit envoyé son certificat médical pour son employeur et dans le cas ou il sera licencié il va avoir ces essedic le plus normalement du monde, je te parle par expérience car moi aussi j été licencié par le même motif le mois d'aout 2010 et je suis encore aux assedic aujourd'hui , enfin je me suis fait licencié expré pour que je puisse suivre une formation payé par pôle emploi, jspr que cava t'aider
0
Bonjour

Votre fils devait reprendre son emploi le 10 novembre 2011 et s''est abstenu de le faire sans informer son employeur. Il a reçu depuis 3 courriers de son employeur lui précisant qu'il était en absence injustifiée. Il n'a aucun revenu si je comprends bien puisqu'il n'est plus en aarêt accident de travail et ne touche pas de salaire puisqu'il ne travaille pas.

Son employeur n'est pas obligé de le licencier et peut laisser pourrir la situation le temps qu'il voudra. Votre fils ne pourra pas signé de contrat dans une autre entreprise et si il le veut, devra démissionner de son emploi. mais devra effectuer son préavis si son employeur lui dmande de le faire.

Donc, tant que votre fils n'aura pas reçu de lettre recommandée d'une convocation à un entretien préalable en vue d'un licenciement, il n'aura aucun revenu. Son employeur doit juste lui envoyr son bulletin de salaire chaque mois, sur lequel il est précisé absent et net à payer 0 euros.

C'est la situation que votre fils désire prolongée?

Je vous le répète, son employeur n'a aucune obligation de le licencier, il peut attendre plusieurs mois ou plusieures années, ça ne lui coûte rien et votre fils sera toujours sous contrat et ne pourra donc travailler ailleurs.

A lui de réfléchir.

Bien à vous
0