Falsification facture voiture occasion

corneil25 - 24 févr. 2011 à 17:44
Corneil25 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 - 24 févr. 2011 à 21:27
Bonjour,
j'ai acheté il y a un an une voiture chez un garage me donnant une facture attestant que le moteur a été refait (échange standard).
Un an plus tard je décide de la revendre à un particulier.
Celui-ci m'appelle et me dit avoir fait un diagnostic; verdict: les segments sont hors services et il me dit que le moteur n'a apparemment pas été refait.

Entre temps, le garage où j'ai acheté la voiture a fermé.
Que puis-je faire?
Est-il possible de porter plainte pour mensonge et falsification de facture, même si ce garage a fermé.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

2 réponses

2fic42 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 227
24 févr. 2011 à 18:07
tu peu rien faire, même ton acheteur aussi il peu rien faire
méfier toi des garagiste il diz n'importe quoi, je parle pas de ton garagiste mais de celui a qui ta vendu la voiture,
il veu juste profiter de toi, il peu pas savoir si ta changé le moteur ou pas, en plus c'est des pièces d'usure donc tu peu rien faire et surtout ta pas de preuve , imagine pour que tu passe a la justice tu doit d'abord passer la voiture chez un expert agréer par le constructeur et c'est toi qui va le payé en plus il coute cher ( minimum 1200euro) et c'est tu perd a la justice toute les dépenses sont a ta charge,
pour ton acheteur dit lui que tes pour rien dans cette histoire car tes pas un mécano et tu coné rien dans la mécanique aussi
en tout cas il a 15 jours pour réclamer sur un vice caché et toi ta rien caché il sai que le moteur a été changé alors c son probleme, son mécano n'est pas honnête je te le dit, fait attention tout le monde utilise cette option pour gratter un peut d'argent sur le dos de leur vendeurs
0
Corneil25 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011
24 févr. 2011 à 21:27
ok merci pour ta réponse. Je ferai plus attention la prochaine fois.
Mais c'est vrai que c'est pas facile de trouver des bon garagistes.
0