Frais abusifs sur prélevements

Elisalala - 24 févr. 2011 à 15:28
 Elisalala - 24 févr. 2011 à 15:49
Bonjour,
J'ai un nouveau conseiller bancaire depuis un an... loin d'être humain, (l'ancien lui l'était!) il me prélève des commissions d'interventions à chaque prélèvement dépassant mon découvert, puis il le rejette et prend des frais de rejet... Plusieurs conseillers bancaires m'ont dit que cela était interdit, du moins de cumuler les deux, soit il prend des commissions d'interventions dans ce cas, il paye le prélèvement, soit il ne le paye pas et ne prend que les frais de rejet;
J'aimerais, qu'une personne compétente puisse m'indiquer ou je peux trouver des "textes" légaux que je pourrais alors transmettre à mon conseiller pour soutenir ma demande de remboursement des ces frais abusifs... sur un salaire de 1300 euros... cela se ressent très vite!
Merci

1 réponse

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 32
24 févr. 2011 à 15:42
Pourquoi ne pas demander un autre conseiller, ou encore mieux un responsable pour faire part des agissements dudit conseiller? SI ces pratiques ne sont pas légales, alors la banque saura directement quoi faire.
0
je l'ai demander, l'ancien directeur, (qui vient d'être muter ailleurs) m'a dit je cite "qu'il n'avait personne d'autre sous la main" et que les frais ou prélèvements étaient "automatiquement prélevés, et rejetés" donc "légal" !! j'ai appris le nom du nouveau directeur, je vais donc lui faire à lui aussi cette demande!
merci
0