Résiliation SFR hausse TVA - Facture de frais

pylou77777 - 24 févr. 2011 à 10:20
 chinchou - 5 avril 2011 à 21:30
Bonjour,

Voilà mon soucis
Après avoir reçu le mail de SFR comme quoi ils allaient augmenter leur tarif suite à la hausse de TVA, j'ai envoyer un courrier avec A/R fin janvier leur stipulant que je voulais partir suite à la hausse (j'étais engagée chez eux depuis plus de 5ans)
En toute logique, je n'ai pas de frais à payer.

et hier soir je reçois une facture SFR me réclamant 47€ de frais de résiliation et il est écrit également que d'autres frais suite à cette résiliation seront prélevés sur mon compte ultérieurement.
Ont-ils le droit de me réclamer ses frais?

je compte faire une opposition sur mes prélèvements, dites moi si je suis dans le vrai.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Bonjour..
Question récurrente:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5162689-sfr-a-t-il-le-droit-de-me-facturer-des-frais#3
Le problème est de prouver que SFR a annoncé au Client une prochaine augmentation.. Si lettre nominative, pas de problème.. Si SMS c'est plus délicat..
Vois avec l'AFUTT:
https://www.afutt.org/
Le volte face des Opérateurs mets de très nombreux Clients dans une situation difficile.. ceci n'est pas normal.. Regroupez vous dans des Assos (Par ex. AFUTT, UFC etc.). Seuls vous aurez difficilement gain de cause.
A+
3
Bonjour,

Je suis dans le même cas: J'ai attendu de recevoir le courrier de SFR annonçant la hausse de la TVA pour demander par courrier la portabilité de mon numéro vers un autre opérateur... et comme on me l'avait conseillé, j'ai attendu le 02 février pour effectuer la résiliation avec l'autre opérateur (virgin). Cependant un ou deux jour avant que la ligne soit activée chez mon nouvel opérateur (le 19 février), j'ai reçu le second courrier de SFR annulant la hausse de la TVA...
Résultat il viennent de m'envoyer ma dernière facture de 430 euros et le service client me dit que pour une résiliation sans frais j'aurais du résilier entre le 01 et le 07 février (ils n'ont pas trop su expliquer pourquoi).
Résultat: comme beaucoup d'autres je ne sais pas quoi faire, a part faire opposition au prélèvement de SFR et envoyer une lettre de réclamation.
Avez-vous d'autres conseils a me donner pour m'en sortir???
0
j'ai exactement le meme probleme que toi au meme date ...sauf que moi j'ai recu le courrier quand j'étais en vacance et quand je suis revenu ils avé deja débité sur mon compte 464 euros je suis verte!!!
SFR ne veut rien entendre je suis parti chez bouygues ils t'aident pas non plus...
si vous avez un modele de letre a envoyer a sfr pour mon mécontentement je suis preneuse je ne sais pas comment tourner ma lettre..
merci d'avance
0
Le problème réside dans le fait que les associations de consommateurs qui avaient fait beaucoup de battage pour des résiliations compte tenu de la hausse de la TVA sont visiblemnt moins nerveuses en ce moment.
Moment, où justement leur action serait vitale pour beaucoup de consommateurs qui ont suivi leurs conseils !
0