Probleme chequier et gendarmerie

nico39 - 23 févr. 2011 à 22:41
 paulo - 24 févr. 2011 à 20:15
Bonjour,
je vais tenter de vous raconter brievement dans quelle situation je me trouve. L'année derniere je demenage avec ma conjointe pour l achat de notre nouvelle maison , dans l'empressement d avoir notre nouveau nid nous avions cru avoir perdus un chequier , donc direct on fait opposition ( jusque la rien d 'arnomal ) , sauf qu entre temps on remet la main sur ce dernier sans s 'apercevoir que s'etait le chequier sur lequel nous avions fait opposition . Donc on commence a faire pas mal de cheques avec celui ci ..... et un mois plus tard mon plombier me rappelle votre cheque n est pas bon vous avez fait opposition , une petite lumiere se declenche et je me dis je crois bien qu'on en a fait a tout le monde . !!! donc les jours se suivent tout le monde me rappelle et je m empresse d' aller payer tout ca en CB !!!!! Etant peu fan des cheques je ne remplis pas les souches donc je me suis c est bon tout le monde m a rappeler fin de l'histoire .......et bien non au bout d'un coup de fil bonjour gendarmerie nationale , je me retrouve au poste et raconte mon histoire .... gendarme sympas voient que je ne suis pas de mauvaises foies mais il me dit qu'il y a des plaintes , je lui demande qui , il me donne les etablissements et je m empresse d aller regler mes dettes .... cette fois il me dit que je dois demander tous les doubles des cheques et aller demander a chaque etablissemnt un certificat comme quoi je ne plus rien ... je parcours les etablissements et la une grande surface me dis la poste n'a pas voulu nous donner votre nouvelle adresse donc mes questions vont etre les suivantes .
Qu'est ce que je risque ?
La poste avait elle le droit de refuser de donner ma nouvelle adresse ?

de plus certains cheques que j ai demande en double nom pas de nom ou sont illisibles ( photocopie ) donc je ne peux pas retrouver les personnes a qui je les ai fait

9 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 963
Modifié par gerber1 le 23/02/2011 à 22:46
Bonsoir
Pour faire court.
Et les souches ou talon ????
J'adore tes yeux ,mais : je préfère les miens car sans les miens je ne pourrais pas te voir.
0
comme je l ai ecris plus haut pas remplis ca je sais que c est une erreur !!!
0
Et votre courrier, vous ne l'avez pas fait suivre ? La poste l'aurait bien transmis !
0
j ai pourtant bien fait suivre mon courrier , mais les etablissements voulaient regler ca a l amiable et de ce fait non pas pu car la poste ( on dirait la meme que dany boon ) a refusé de donner ma nouvelle adresse et les etablissements on donc porté plainte .
0
Il ne vous reste plus qu'à attendre les plaintes au fur et à mesure et se justifier à chaque fois, sans oublier de payer !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mais la gendaremerie me dit que ca va partir au parquet pourtant je ne veux pas etre de mauvaise foi ....
0
Si ça va partir au parquet, c'est qu'il y a une plainte en cours, donc un plaignant, donc un bénéficiaire de l'un de vos chèques, donc un nom, donc quelqu'un à rembourser tout de suite ! Ne connaissez-vous pas le nom du plaignant ?
0
si lui je m en suis occupé regler immediatement en cb avec acquittement de la dette . Mais la gendarmerie me dit qu'il faut que j aille voir toutes les personnes a qui j ai fait un cheque pour recuperer un acquittement de dette au cas ou .
Le probleme c est que toutes mes souches ne sont pas remplies et secondo c est que les doubles des cheques que la poste m a fait parvenir tous ne sont pas lisibles
0
On en revient à mon commentaire de 9h50. Que voulez-vous faire d'autre ?
A moins que...
Essayez de voir avec la poste quelles banques ont encaissé les chèques illisibles et si ces banques veulent bien (peuvent) donner le nom des bénéficiaires.
0
franchement j ai meilleur temps d attendre car la poste est inefficace ... En tout cas merci j essairai de vous tenir au courant .
0
Avec la poste, je n'y croyais pas vraiment...
0
et pourtant si , attestation des 2 grandes surfaces a l appui
0
Vous dites : "entre temps on remet la main sur ce dernier sans s 'apercevoir que s'etait le chequier sur lequel nous avions fait opposition . Donc on commence a faire pas mal de cheques avec celui ci ....." et aussi "Etant peu fan des cheques je ne remplis pas les souches"

pour un "peu fan de chèques" avouez que c'est drôle d'en avoir émis autant en si peu de temps... au point de ne pas vous souvenir à qui...
soyons pragmatique : je pense que la gendarmerie n'est pas dupe, et vous colle très justement la pression pour que vous assumiez votre légèreté, c'est à dire que vos créanciers soient payés Pour eux mais surtout pour vous ça éviterait d'encombrer la justice, puisque vous êtes de bonne foi, démenez vous pour le prouver....
0