Accident de travail

Résolu
Likolo - 23 févr. 2011 à 16:22
 likolo - 24 févr. 2011 à 10:23
Bonjour,
je suis en accident de travail depuis 1 an et 1 mois.
Contrôle de la sécurité sociale par le Médecin Conseil: mon état et la durée
de l'arrêt justifiés.OK
Contrôle de la Mutuelle de l'entreprise qui paie le complément de salaire par
un questionnaire confidentiel à remplir par mon Médecin Traitant. OK
Maintenant, une autre convocation chez un Médecin Expert mandaté par mon
employeur pour une vivite médicale. Est-ce normal?? que faire?? dois-je aller??
Merci de m'éclairer urgemment SVP.

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
23 févr. 2011 à 16:31
normal oui
Rien
oui il faut mieux y aller (si vous pouvez)
surement pour vous déclarer inapte

0
merci, surtout que je n'ai rien à me reprocher (IRM, radios, etc..)
0
Bonsoir

Surtout ne vous risquez pas à ne pas aller à la visite que votre employeur à solliciter, vous lui donneriez un motif de vous licencier pour faute grave.

L'expert mandaté par votre employeur, ne pourra donner qu'un avis. Le seul qui peut vous déclarer apte ou inapte à votre poste, c'est le médecin du travail. Vous pouvez solliciter une visite à la médecine du travail en demandant à votre employeur de vous prendre un rendez-vous ou solliciter cette visite vous même à la seule condition d'informer votre employeur de votre initiative.

La visite médicale auprès de la médecine du travail est à la charge de l'employeur même si c'est vous qui prenez l'initiaitive de la demande du rendez-vous.

Le forum est à votre disposition en cas de litige.

Bien à vous
0
merci à vous. en outre, le médecin conseil m'a remis un courrier destiné au médecin du travail dans le cadre de la visite d'une pré-reprise, avec une indication de date de reprise à titre indicatif.
bon, on attend de voir!! vous serez informés en temps et en heure de toute façon.
merci pour tout.
A vous
0