Co-location et impayés de loyer

PhoenixSo34 - 23 févr. 2011 à 16:10
 PhoenixSo34 - 23 févr. 2011 à 20:38
Bonjour,
J'ai un gros souci avec mon ex avec qui je vivais et eu un enfant. En août dernier, il est parti de la maison. Il s'est engagé à continuer à payer sa part de loyer le temps que j'obtienne une attribution d'un logement HLM. En septembre, il a donné son préavis à l'agence, sans me prévenir, en raccourcissant le délai à 1 mois pour cause de mutation. Ce qui est faux, il travaille toujours au même endroit. Depuis octobre il ne paie plus sa part malgré la clause de solidarité et s'estime dans son bon droit. L'agence nous met en contentieux et lance une procédure d'expulsion.
Je suis seule avec 3 enfants dont le nôtre. Quel recours ai-je pour qu'il assume SES impayés ? de mon côté, je devrais avoir un logement en juin mais jusque là, s'il ne paie pas, la dette va s'alourdir. Devrais-je la payer, moi ?
Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
23 févr. 2011 à 16:26
Bonjour,

Votre ex étant parti, il n'a pas à payer les loyers ... !

La clause de solidarité est faite pour protéger les bailleurs des impayés, pas pour vous protéger VOUS. Si le logement est trop cher pour vous seule, vous devez déménager.

Par contre, vous pouvez passer devant le JAF pour demander une PA.
0
Bonsoir,
L'agence lui a signifié qu'il restait redevable des loyers et ce jusqu'à la fin du bail étant donné qu'il y a une clause de solidarité dans le contrat. Même s'il est parti, il reste solidaire du règlement des loyers et l'agence va se retourner contre lui. En cas de procédure de recouvrement comme celle que va engager l'agence, JE suis aussi responsable de la dette qu'IL a contractée. Je ne peux effectivement assumer le loyer seule, c'est pourquoi j'ai fait une demande de logement qui est en bonne voie. Là n'est pas le problème. Mes questions sont : quel recours ai-je pour l'amener à payer sa part ? Dois-je attendre le lancement de la procédure par l'agence et la réception du commandement à payer pour qu'il réalise qu'il nous a mis tous les 2 dans la mouise ? Va-t-on m'obliger à payer pour une dette que je n'ai pas contractée ? Merci pour vos réponses.
0