A voir également:
- Bail etudiant 7 mois
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- Cerfa 13750*7 - Guide
4 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
23 févr. 2011 à 15:10
23 févr. 2011 à 15:10
Bonjour,
Ma réponse ne vaut que s'il ne s'agit pas d'une résidence étudiante et si le logement est meublé.
Le bailleur est dans la totale illégalité depuis le départ... !
Le bail d'un meublé est en principe de un an reconductible. Pouvant être ramené à 9 mois non reconductible en cas de location à un étudiant. 7 mois, c'est illégal.
Le locataire d'un bail meublé peut donné congé à tout moment avec 1 mois de préavis. Toute clause stipulant le contraire est illégale et réputée non écrite.
Ma réponse ne vaut que s'il ne s'agit pas d'une résidence étudiante et si le logement est meublé.
Le bailleur est dans la totale illégalité depuis le départ... !
Le bail d'un meublé est en principe de un an reconductible. Pouvant être ramené à 9 mois non reconductible en cas de location à un étudiant. 7 mois, c'est illégal.
Le locataire d'un bail meublé peut donné congé à tout moment avec 1 mois de préavis. Toute clause stipulant le contraire est illégale et réputée non écrite.
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
23 févr. 2011 à 15:26
23 févr. 2011 à 15:26
Envoi au bailleur d'un courrier reco A/R, lui indiquant votre départ, et indiquant qu'au vu du bail meublé votre préavis est de un mois.
Vous comptez un mois dès qu'elle reçoit le courrier, et vous ne payez que jusqu'à cette date.
Vous comptez un mois dès qu'elle reçoit le courrier, et vous ne payez que jusqu'à cette date.
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
23 févr. 2011 à 15:48
23 févr. 2011 à 15:48
Madame, Monsieur,
Je vous fais part de mon intention de résilier mon contrat de location de l'appartement meublé situé <PRECISER L'ADRESSE COMPLETE> que j'occupe depuis le <DATE A PRECISER>.
Cette résiliation sera effective en date du <DATE A PRECISER> respectant ainsi le délai d'un mois auquel je suis tenu pour un bail de logement meublé.
Souhaitant quitter ce logement le <DATE A PRECISER>, je vous saurais gré de me faire parvenir vos disponibiltés pour effectuer l'état des lieux de sortie.
Blablabla
Elle a deux mois à compter du rendu des clés pour vous restituer le dépôt de garantie.
Pour le loyer de Mars, il sera sans doute du intégralement (le temps d'envoyer votre lettre et pour elle de la réceptionner).
Je vous fais part de mon intention de résilier mon contrat de location de l'appartement meublé situé <PRECISER L'ADRESSE COMPLETE> que j'occupe depuis le <DATE A PRECISER>.
Cette résiliation sera effective en date du <DATE A PRECISER> respectant ainsi le délai d'un mois auquel je suis tenu pour un bail de logement meublé.
Souhaitant quitter ce logement le <DATE A PRECISER>, je vous saurais gré de me faire parvenir vos disponibiltés pour effectuer l'état des lieux de sortie.
Blablabla
Elle a deux mois à compter du rendu des clés pour vous restituer le dépôt de garantie.
Pour le loyer de Mars, il sera sans doute du intégralement (le temps d'envoyer votre lettre et pour elle de la réceptionner).
Madame, Monsieur,
Je vous fais part de mon intention de résilier mon contrat de location de l'appartement meublé situé ''''ADRESSE'' que j'occupe depuis le 1 decembre 2010.
Cette résiliation sera effective en date du 1 mars 2011 respectant ainsi le délai d'un mois auquel je suis tenu pour un bail de logement meublé.
Souhaitant quitter ce logement le 31 mars 2011, je vous saurais gré de me faire parvenir vos disponibiltés pour effectuer l'état des lieux de sortie.
que dois je rajouter ? merci
Je vous fais part de mon intention de résilier mon contrat de location de l'appartement meublé situé ''''ADRESSE'' que j'occupe depuis le 1 decembre 2010.
Cette résiliation sera effective en date du 1 mars 2011 respectant ainsi le délai d'un mois auquel je suis tenu pour un bail de logement meublé.
Souhaitant quitter ce logement le 31 mars 2011, je vous saurais gré de me faire parvenir vos disponibiltés pour effectuer l'état des lieux de sortie.
que dois je rajouter ? merci
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
23 févr. 2011 à 16:33
23 févr. 2011 à 16:33
La formule de politesse et votre signature...
elle me menace de pas me rendre la caution comment je fais .? car elle dispose deja du cheque de mars :(
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
23 févr. 2011 à 18:40
23 févr. 2011 à 18:40
Si elle ne vous rend pas le dépot de garantie vous déposez le dossier devant le juge de proximité.
Comment se fait il qu'elle ai déja le chéque de mars??
Comment se fait il qu'elle ai déja le chéque de mars??
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
23 févr. 2011 à 18:55
23 févr. 2011 à 18:55
Vous devez résilier le bail par lrar.Par contre le préavis démarre le jour ou elle récupére la lettre recommandée.Si elle ne la récupére pas le préavis ne débute pas et vous serez obligé de lui faire délivrer votre préavis par huissier
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
23 févr. 2011 à 18:59
23 févr. 2011 à 18:59
lrar:lettre recommandée avec avis de reception
23 févr. 2011 à 15:23