Indivision et travaux

habitante78 - 23 févr. 2011 à 14:46
 Paris - 23 févr. 2011 à 18:04
Bonjour,
Nous avons achetés mon ami et moi en 2006 une maison à hauteur 44/56%. Il a effectué des travaux à hauteur de environ 50000euros. Nous nous sommes separes et devons vendre cette maison. Mon ami ne veux pas signer le mandat de vente tant que je ne lui ai pas signé un papier comme quoi il récuperera au moins 25000 euros avant partage, pour recupérer la moitie de ses travaux.
Personne ne l'ayant obligé à les faire (ces travaux) a-t-il le droit de vouloir les récupérer?
Je ne suis évidemment pas d'accord avec ce projet.
Merci d'avance

1 réponse

Incroyable !

Mais vous en avez tout-de-même bien profité de ces travaux, lorsque vous étiez ensemble et si vous vous séparez pour vendre le bien Immobilier qui a certainement "un plus" avec l'aménagement apporté pour 50.000 EURO dans cette maison.
Une "Estimation" du Bien Immobilier sera établie en tenant compte de l'ensemble de l'état général et fera ressentir automatiquement la disposition et installation de l'aménagement des pièces...

Votre ex-Ami a les preuves avec des factures à l'appui de ce qu'il a lui-même du régler et payer (avance) alors il semble normal que vous contribuez à hauteur de votre Quote-part (% pour le calcul) pour le rembourser. Tout cela sera fait devant Notaire.

Cordialement.
0