A voir également:
- Vol de chéquier et demande de justification
- Plainte pour vol - Guide
- Convocation pour vol à l'étalage - Forum Justice
- Indemnisation vol retardé 1h - Guide
- Vol dans un magasin sans interpellation - Forum Justice
- Vol vu par caméra - Forum Justice
4 réponses
patal34
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 093
22 févr. 2011 à 09:24
22 févr. 2011 à 09:24
Bonjour
Pas de panique vous n avez nullement a vous justifier
Il appartient au commercant acceptant le cheque de verifier l identite du porteur
Il n y avait pas votre piece d' identite avec le chequier donc rien de grave
De plus en cas de litige il appartiendra a la banque de justifier la delivrance du chequier au porteur
Les commercants tentent le tout pour le tout mais a votre niveau vous ne risquez rien
Cordialement
Pas de panique vous n avez nullement a vous justifier
Il appartient au commercant acceptant le cheque de verifier l identite du porteur
Il n y avait pas votre piece d' identite avec le chequier donc rien de grave
De plus en cas de litige il appartiendra a la banque de justifier la delivrance du chequier au porteur
Les commercants tentent le tout pour le tout mais a votre niveau vous ne risquez rien
Cordialement
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
22 févr. 2011 à 09:32
22 févr. 2011 à 09:32
Bonjour,
Les commercçants en question se montrent agressifs car vous êtes leur seul contact... la pièce d'identité qu'a montré le voleur (si tant est qu'il en ait montré une) était probablement fausse ou volée également.
Pour les courriers reçus (en courrier simple) : poubelle.
Pour ceux reçus en courrier reco A/R, vous allez devoir répondre, malheureusement. Demandez à votre banque de vous faire une attestation de la perte du chéquier comportant les chèques n° tant à tant, faites en des copies, et joignez ce document à tout envoi de réponse aux courriers reco A/R, en précisant que vous ne tolérerez plus, suite à ce justificatif, aucun envoi de courrier ou appel téléphonique vous importunant à ce sujet.
Pour les sociétés qui vous appellent, rappelez leur que les appels réitérés et/ou malveillants sont punis d'une grosse amende et d'une peine d'emprisonnement... qu'ils cessent donc de vous importuner sans quoi vous porterez plainte.
Les commercçants en question se montrent agressifs car vous êtes leur seul contact... la pièce d'identité qu'a montré le voleur (si tant est qu'il en ait montré une) était probablement fausse ou volée également.
Pour les courriers reçus (en courrier simple) : poubelle.
Pour ceux reçus en courrier reco A/R, vous allez devoir répondre, malheureusement. Demandez à votre banque de vous faire une attestation de la perte du chéquier comportant les chèques n° tant à tant, faites en des copies, et joignez ce document à tout envoi de réponse aux courriers reco A/R, en précisant que vous ne tolérerez plus, suite à ce justificatif, aucun envoi de courrier ou appel téléphonique vous importunant à ce sujet.
Pour les sociétés qui vous appellent, rappelez leur que les appels réitérés et/ou malveillants sont punis d'une grosse amende et d'une peine d'emprisonnement... qu'ils cessent donc de vous importuner sans quoi vous porterez plainte.
Malheureusement, vous allez être obligé de vous justifier à chaque fois. Prévoyez un modèle de courrier et sortez le à chaque demande.
MErci à tous pour vos commentaires ..Sur le principe je suis assez d'accord avec Barbie et Patal, Se justifier alors que l'on paie une assurance moyen de paiement, des frais d'opposition du temps au commissariat je trouve cela assez fort ...
JE vais donc suivre scrupuleusement le conseil de Barbie et ne répondre qu'au courrier en reco avec AR .... et encore .
Je vais tout de même tenter d'en appeler un ..pour voir ...
C'est vraiment galére le vol d'un chéquier parceque fait nouveau , les voleurs ont réussi maintenant à utiliser les RIB dans le chéquier et je suis débité de prélèvement d'oéparateur téléphonique .; Chez Orange ça va mais chez Bouigues et SFR impossible d'avoir un humain, pour avoir un humain il faut le numéro de téléphone et forcément je ne le connais pas ..
Je vous tiendrais au courant en tout cas merci ...
JE vais donc suivre scrupuleusement le conseil de Barbie et ne répondre qu'au courrier en reco avec AR .... et encore .
Je vais tout de même tenter d'en appeler un ..pour voir ...
C'est vraiment galére le vol d'un chéquier parceque fait nouveau , les voleurs ont réussi maintenant à utiliser les RIB dans le chéquier et je suis débité de prélèvement d'oéparateur téléphonique .; Chez Orange ça va mais chez Bouigues et SFR impossible d'avoir un humain, pour avoir un humain il faut le numéro de téléphone et forcément je ne le connais pas ..
Je vous tiendrais au courant en tout cas merci ...
22 févr. 2011 à 09:33
22 févr. 2011 à 09:37
Modifié par Germain le 22/02/2011 à 10:00