Changement auto-école

yaya-yaya - 20 févr. 2011 à 23:13
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 21 févr. 2011 à 04:33
Bonjour,

voilà ma situation :
pour raison bébé je déménage et change de ville. J'étais inscrite à l'auto-école prés de chez moi, j'ai réglé la totalité du forfait (900€) et tout ce que j'ai fait c'est le code sur internet pendant 3mois, ensuite je m'y suis rendue pour suspendre mon permis le temps de ma grossesse, ce qui fait que je n'ai même pas passé le code.

Je déménage la semaine prochaine à 30km, et il y a une auto-école dans ma nouvelle ville.

Est-ce que j'ai la possibilité de transférer mon dossier ET l'argent versé ????? (ou une partie, car j'imagine bien qu'ils vont me retenir l'argent pour le code sur le net et l'inscription+frais de transfert )

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
21 févr. 2011 à 04:33
Bonjour,

"Est-ce que j'ai la possibilité de transférer mon dossier ET l'argent versé ?"
Oui, vous avez le droit de demander à récupérer votre dossier. L'auto-école n'a pas le droit de refuser.

Toutes les prestations payées à l'avance et non consommées devront vous être remboursées. Il est possible que des frais pour récupérer votre dossier vous soient facturés... ils sont illégaux mais je pense qu'il est inutile de contester si la somme n'en vaut pas la peine (la somme va de 20€ à 200€ selon les auto-écoles).

Une fois votre dossier retiré, vous pourrez vous inscrire dans une nouvelle auto-école.

Cordialement :)
0