Bonjour,
Je vous expose ma situation afin d'échanger avec vous, voir s'il y en a qui ont été dans une situation similaire et qui pourraient me conseiller dans mes démarche et ma conduite à tenir...
Je suis infirmière en clinique privée, en CDI à 50% depuis octobre 2008.
En février 2009 j'ai intégré le bloc opératoire, et à partir de cette date on a commencé à me faire des avenants afin de me faire travailler à temps plein. (à la base ce n'est pas moi qui l'ai demandé, mais ça m'arrangeait et j'ai accepté).
A ce jour, donc en février 2011, j'ai effectué 2 ans de remplacements à temps plein au bloc, avec mon CDI mi-temps et le reste en avenants.
Seulement la situation commençait à me peser, j'ai demandé un poste en CDI que je n'ai jamais vu venir alors que 2 personnes arrivées après moi ont obtenu des CDI au bloc.
Bref, une chose, puis une autre ont fait que j'en ai eu marre et suis allée voir mes syndicats pour savoir si tout ça était en règle.
Eux, pas malins, ont tout de suite appelé le directeur. Bref. 3 jours après ma chef me convoque (évidemment elle a su que j'ai été voir les syndicats ça n'a pas dû lui plaire...), et me dit qu'après mon remplacement actuel, elle n'aurait plus rien à me proposer...glurp...donc me renvoit auprès de la directrice des soins infirmiers pour qu'elle me trouve un poste dans les services de soin.
Je retourne donc dans les services dans 2 semaines alors que je n'en ai absolument pas envie! et que pendant 2 ans j'ai effectué des remplacements, et du jour au lendemain on a plus rien à me proposer...hum...en plus, ils me mettent dans un service mais à mi-temps! bien sûr!!! super!
J'ai été à l'inspection du travail. Donc déjà, apparemment j'aurais droit à la requalification de mon contrat en CDI car j'ai travaillé plus de 12 semaines consécutives à temps plein avec mes avenants.
Normalement, ils ne devraient même pas me faire des avenants de 75 heures pour me faire travailler à temps plein, car d'après la convention je ne dois faire des heures complémentaires seulement égales au 1/3 de mes heures initiales.
Et enfin, ils doivent me payer les heures de mes avenants qui sont des heures complémentaires, et qu'ils ne m'ont pas payées avec la majoration depuis 2 ans...
Bref...donc là j'ai envoyé un courrier à mon DRH en lui exposant ma situation et lui demandant un drv afin d'en discuter.
Bien sûr, je ne lui parlerais pas des lois ni que j'ai été voir l'inspection du travail, sinon je suis fichue!
Mais là j'en ai vraiment trop marre, je me suis fais arrêtée par mon médecin traitant pendant 10 jours parce que j'en pouvais plus.
Je vais au travail en ayant perdu toute ma motivation alors que j'adorais aller bosser!
Mes collègues sont dégoûtées, les chirurgiens avec qui je travaille ne trouvent pas ça normal de "renvoyer" dans les services une infirmière qui est formée, qui bosse bien et qui est volontaire comme ils disent.
Voilà...je suis un peu à bout, j'essaie de démarcher mais ne sais pas bien comment m'y prendre ni comment va virer cette situation....
personne n'a d'avis sur ma situation? j'aurais aimé avoir qques conseils entre autre, mon DRH a reçu mon courrier car je viens de sortir l'accusé de réception de ma boîte aux lettres ce soir...
J'attends donc un appel de sa part pour convenir d'un rdv, mais du coup je flippe un peu car je sens qu'il va me mettre la pression et savoir comment faire pour me déstabiliser....
Bon...super ce forum...moi qui pensait avoir des infos, vive l'entraide.
Tant pis, je verrais bien de toute façon comment tout ça se décante, sans forcément les avis sympathiques d'internautes.