Bonjour,
Je vous expose ma situation afin d'échanger avec vous, voir s'il y en a qui ont été dans une situation similaire et qui pourraient me conseiller dans mes démarche et ma conduite à tenir...
Je suis infirmière en clinique privée, en CDI à 50% depuis octobre 2008.
En février 2009 j'ai intégré le bloc opératoire, et à partir de cette date on a commencé à me faire des avenants afin de me faire travailler à temps plein. (à la base ce n'est pas moi qui l'ai demandé, mais ça m'arrangeait et j'ai accepté).
A ce jour, donc en février 2011, j'ai effectué 2 ans de remplacements à temps plein au bloc, avec mon CDI mi-temps et le reste en avenants.
Seulement la situation commençait à me peser, j'ai demandé un poste en CDI que je n'ai jamais vu venir alors que 2 personnes arrivées après moi ont obtenu des CDI au bloc.
Bref, une chose, puis une autre ont fait que j'en ai eu marre et suis allée voir mes syndicats pour savoir si tout ça était en règle.
Eux, pas malins, ont tout de suite appelé le directeur. Bref. 3 jours après ma chef me convoque (évidemment elle a su que j'ai été voir les syndicats ça n'a pas dû lui plaire...), et me dit qu'après mon remplacement actuel, elle n'aurait plus rien à me proposer...glurp...donc me renvoit auprès de la directrice des soins infirmiers pour qu'elle me trouve un poste dans les services de soin.
Je retourne donc dans les services dans 2 semaines alors que je n'en ai absolument pas envie! et que pendant 2 ans j'ai effectué des remplacements, et du jour au lendemain on a plus rien à me proposer...hum...en plus, ils me mettent dans un service mais à mi-temps! bien sûr!!! super!
J'ai été à l'inspection du travail. Donc déjà, apparemment j'aurais droit à la requalification de mon contrat en CDI car j'ai travaillé plus de 12 semaines consécutives à temps plein avec mes avenants.