Vacances - délai de carence

dauclair - 20 févr. 2011 à 15:58
 dauclair - 21 févr. 2011 à 16:50
Bonjour,

voilà ma question, j'ai négocié la semaine dernière une rupture conventionnelle avec ma société. J'arrête le 10 avril. Mon compteur de CP était plein, j'ai rien pris, pensais me prendre 1 bon mois en avril / mai.
Je pense que je vais avoir le max de délais de carence à cause de ça + négo de départ.

Je voudrais bien prendre un peu de congés avant d'attaquer une recherche d'emplois, d'autant que j'ai déjà des offres, pas trop envie de commencer direct, sans aucun repos. Est-ce que si je prends des congés pendant mon délai de carence c'est ok ?
ça se passe comment avec le Pôle emploi ?

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

lepèredesylsab
20 févr. 2011 à 19:39
En principe, le délai de préavis ( avant votre départ) ne peut être interrompu par des congés payés ( on appelle ce délai un délai préfix ( figé dans sa durée). Pôle emploi utilise effectivement le nombre de jours de congé non pris pour calculer le délai de carence, avant de vous verser des allocations-chômage.
0
En fait, je me suis mal exprimée. Il s'agissait de savoir si comme mon délai de carence allait être assez long, pas mal d'indemnité suite aux CP que je n'ai pas pris (1 mois environ) + les 2 mois d'indemnités suppl. négociés, je pouvais sans problème prendre partir en vacances une fois que j'ai quitté la société. Je crois qu'il faut d'abord que je m'inscrive à Pôle Emploi mais après, ça ne pose pas de problème ? Dois-je les prévenir ? ou non ? Est-ce que finalement je peux faire ce que je veux pendant ce délai de carence ?

Merci à vous
0