Perte carte identité et risques d'usurpation

snakill Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 - 20 févr. 2011 à 14:41
snakill Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 - 20 févr. 2011 à 15:04
Bonjour,j'ai constater la perte de ma carte d'identité hier en faisant mes bagages après un séjour d'une semaine en région parisienne.Il me semble ne l'avoir pas sorti du domicile durant mon séjour pourtant impossible de mettre la main dessus...

Ce lundi j'irai faire une déclaration de perte,mais je voudrai savoir en étant très pessimiste quelles sont les risques en terme d'usurpation d'identité?

Quand on fait la déclaration de perte cela me couvre-t-il vraiment de toute forme d'usurpation à l'avenir?Ou reste-t-il possible de devoir malgré tout se payer un avocat?

Si ma carte a été volé lundi dernier et que je fait la déclaration de perte que le lundi suivant,si un individu malhonnête s'en ai déjà servi je l'ai dans l'os?

Petites précisions:J'allai justement la changer,en effet:

-Ma carte est périmée depuis 3 semaines,et dessus j'ai une tête d'enfant^^

Cela enlève-t-il les risques d'usurpation d'identité?

1 réponse

bibips Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 17
20 févr. 2011 à 14:54
Bien faire la différence entre perte ou vol lors de votre déclaration et garder précieusement une copie ou l'original du récépissé qui vous sera remis en plus de celui qui servira à justifier de votre identité en attendant votre nouvelle carte.
S'il est possible de faire une main courante c'est encore mieux.
Et exposez votre crainte au fonctionnaire qui vous recevra lors de la déclaration.
Cordialement
19
snakill Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011
Modifié par snakill le 20/02/2011 à 15:06
En fait il s'agit d'une perte ;) Sinon merci pour votre réponse.
0