Demande de nationalité française

CHO - 18 févr. 2011 à 16:21
 cho - 21 févr. 2011 à 10:36
Bonjour, voila je suis algérienne.ji suis en troisième année universitaire je prépare une license en langue française.voila ma grand-mère a la nationalité française.mon père ne l'a pas.il n'a pas fait les démarches malgré il a vécue en france.il a fait des études la bas.moi j'ai demandé la nationalité française par degré de sang etant donné ma grand-mère française.j'espère bien que j'aurai la réponse positive.je veux bien savoir combien de temps ça va prendre pour avoir une réponse?

2 réponses

Bonjour..
La N.F ne se transmet que par un parent (Père ou mère) et sous certaines conditions. Jamais par un ailleul, fusse t'il 'ancien combattant'..
Désolé pour la réponse!
Seule solution demander la 'naturalisation' ou mariage.. (Ce n'est pas vraiment instantané!).
A+
0
voila sans oublié que mon grand-père paternel était combattant(contre les allemands)et au service de la nationalité ils ont expliqués à ma grand-mère que ses enfants et petits enfants si ils réclament la nationalité qu'il aura pas de probléme.moi de ma part j'ai envoiyé un courrier au service de la nationalité (papiers de grand-mère.de grand-père.de mon père car il a vécu en france et a fait ses études la bas.bien sur mes papiers.merci
0