Quelles Obligations de faire visiter l'appart

remi99 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 - 18 févr. 2011 à 15:50
remi99 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 - 9 mars 2011 à 08:16
Bonjour,
Je loue actuellement un appartement et j'ai envoyer une LRAR à mon propriétaire pour quitter cet appartement.
Je sais que je dois laisser visiter mon appartement, ce que j'ai déjà fait, mais il se trouve que je vie seul, que je suis très souvent en déplacement, j'y suis actuellement pour 3 semaines et n'étant pas de la région ou je loue cet appart je n'ai personne pour le faire visiter à ma place.
Le propriétaire me rappelle tous les jours pour m'ordonner de me débrouiller pour faciliter ces visites, je lui ai proposé, en lui donnant toutes les garanties, de faire visiter lui même l'appartement, mais il ne veut pas.

Je ne sais comment faire, qu'est ce que je risque si, étant en déplacement pour mon travail je ne peux assurer régulièrement ces visites et que le propriétaire refuse des les faire lui même.
Merci d'avance de votre réponse.

Rémi

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 763
18 févr. 2011 à 15:55
Bonjour,

A partir du moment où vous lui autorisez d'entrer chez vous pour les visites (donc vous ne vous opposez pas aux visites), il n'a rien à redire !

Vous lui écrivez, par courrier RAR, les dates auxquelles vous serez en déplacement donc non présente, en lui proposant de lui laisser accès au logement à ces périodes, à la condition qu'il vous prévienne avant.
1
remi99 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
9 mars 2011 à 08:16
Bonjour BarbieTM et merci pour votre réponse.
Rémi
0