Pas de contacteur HC/HP, facture ++ qui paye

Résolu/Fermé
roselyne - 18 févr. 2011 à 15:11
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2011 à 15:21
Bonjour,
Voilà j'ai emmenager dans un pavillon type T4 en mars 2008, de mars 2008 à mars 2009 j'ai reçu une facture edf de 2450 euros, de là j'ai interpeller mon bailleur qui m'a dit qu'on avait un hivers rigoureux, soite mais quand même, nous habitions un pavillon 3 chambres et chauffer à l'électricité, depuis mars 2009 on décide de relever le compteur que edf ( notre fournisseur éléctricité )releve et on fait suivi conso.... On renvoit plein de lettre recommander au bailleur pour lui demander de nous envoyer quand même un électricien car les fusibles sauter encore. Notre appel à était entendu en octobre 2009, l'électricien à constater qu'on avait pas de contacteur Heure creuse / heure pleine... le bailleur change tout le tableau électrique car les fusibles commencer à être cramer à force de sauté... Je fait intervenir ma protection juridique qui me dit de faire une enquete de voisinage car c'est difficile d'estimer la surcomsommation, nos voisins payait 100 euros par mois pour plus grand que chez nous... Notre bailleur nous a rembourser 1000 euros sur la première facture ( mars 2008 à mars 2009 ) ceux qui était correct sur les 2450 euros , il nous a dit de lui donner la prochaine facture pour le proratat de mars 2009 à Octobre 2009...Depuis ce changement en octobre 2009, on a vu sur le suivi conso une diminution de l'énergie, mais pas de grand chose, en fev 2010 , plus d'eau chaude du tout, on vient regarder et le ballon d'eau chaude, il était entartrer, on m'explique que sa peut etre aussi une surconsommation électrique... Nouvelle facture mars 2010 de 2200 euros, on envoie cette facture au bailleur pour son proratat ( pas de réponse )... en Nov 2010 je déménage car la famille c'est agrandit ... De mars 2009 à nov 2010 facture de 1021 euros... Oufff on était comme mr et mme tout le monde à savoir payer environ 100 euros environ par mois...
le soucis c'est que le bailleur nous doit encore 1000 euros lorsque je regarde mes autre factures, mais aujourd'hui nous dit que lui meme à fait ses calculs et sur le premier remboursement il nous a fait cadeau de 800 euros et que aujourd'hui il nous doit plus rien, alors qu'il me manque 1000 euros, il rentre dans des kilowateurs etc... chose que j'y comprend rien du tout, j'ai essayer de prendre mes suivi conso de mars 2009 à oct 2009 et mars 2010 à nov 2010, et de faire la différence mais vu que j'ai consommer plus en 2010 je ne peut pas comparer et en plus je n'arrive pas à mes 1000 euros...

Donc ma questions est la suivante : comment je peut prouver ma surconsommation avec calcul des kilowateurs svp ?

le bailleur à pris la notice du ballon d'eau chaude qui date de 2002, il m'a dit que le ballon consomme tant pour tant d'heure, hors là notre ballon d'eau chaude tourner en continu vu qu'il n'y avait pas de contacteur Heure creuse / heure pleine...plus l'entartrement ... je précise que c'est le bailleur qui a fait le détratrage car je n'avais pas 2 ans dans le logement.

je rappel mes factures :
mars 2008 à Mars 2009 : 2450 euros
mars 2009 à mars 2010 : 2200 euros
mars 2010 à Nov 2010 : 1021 euros

j'ai aussi les kilowattes si sa peut vous aidez.. merci par avance et bonne journée à tous
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 15:21
Suite a ce post j'ai fait une verification. En fait tous les appartements ne sont pas equipés d'office de ce contacteur.
J'ai pris mes renseignements ce contacteur n'est pas une obligation, il n'apparait pas en obligatoire dans les normes (au moins en renovation).
Oui il faut voir la difference deja par rapport a l'abonnement qui change.
Ensuite il faut voir si l'eau chauffé serait sufisante selon la teneur du ballon car si ca chauffe juste en h creuses certains se plaignent que le soir ils n'ont plus d'eau chaude.
J'ai la chance de tout faire moi meme mais sinon au prix des entreprises je n'y arriverais pas c'est certain, dés lundi ou mardi ils auront eux aussi un contacteur, 40 euros ca va.
Cet appartement a eu un consuel il y a environ 2 ans donc pour ce qui est des normes il n'y a aucune obligation.
Ventre bailleur est plutot cool.
Votre consommation est bien la votre et pas la sienne.
J'ai 2 appartements qui surchauffent (la mere et le fils), ils estiment que c'est mal isolé a cause des factures, les moyennes sont calculés sur 19 a 20 degres et pas 30. C'est ce que je leur ai dit. Chez moi je met un lainage et je me contente de 19, a chacun ses choix mais on les assume.
Quand je vais chez eux on sufoque !!!
Le gars qui a fait le diagnostik DPE a dit la meme chose, limite de se trouver mal tellement il fait chaud et que l'on etouffe.
On consomme et on paye.
2