Achat en commun - précisions de l'apport
Julie
-
Julie -
Julie -
Bonjour à tous,
Voilà je me permets de venir ici car j'ai une petite question concernant l'apport pour l'achat d'un appartement et les actes notariés.
Mon ami apporte pour cet achat 20 000€ et moi-même 5 000€.
Est-ce que ces montants peuvent être notifiés quelques parts dans l'actes de vente par exemple ?
Car j'aimerais savoir comment, dans le cas d'une séparation ou autres, ces montants sont-ils gérés ? Chacun peut-il récupérer sa partie ou chacun récupère-t-il la moitié du montant total de l'achat ?
Pour information, nous sommes pacsés depuis maintenant 1 an. Doit-on le mettre dans la convention sinon ?
D'avance merci pour votre aide,
Julie.
Voilà je me permets de venir ici car j'ai une petite question concernant l'apport pour l'achat d'un appartement et les actes notariés.
Mon ami apporte pour cet achat 20 000€ et moi-même 5 000€.
Est-ce que ces montants peuvent être notifiés quelques parts dans l'actes de vente par exemple ?
Car j'aimerais savoir comment, dans le cas d'une séparation ou autres, ces montants sont-ils gérés ? Chacun peut-il récupérer sa partie ou chacun récupère-t-il la moitié du montant total de l'achat ?
Pour information, nous sommes pacsés depuis maintenant 1 an. Doit-on le mettre dans la convention sinon ?
D'avance merci pour votre aide,
Julie.
A voir également:
- Achat en commun - précisions de l'apport
- Droit commun - Guide
- Achat cb en cours etranger - Forum compte bancaire
- Déduction loyer achat maison ✓ - Forum acheter une maison
- Achat cb en cours france ✓ - Forum carte bancaire
- J'ai plus d'apport que mon conjoint - Forum acheter une maison