Du permis AAC au permis B

flopsyyyyy - 17 févr. 2011 à 17:51
gtrkf Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 - 20 févr. 2011 à 18:05
Bonjour,
j'ai passser mon code en juillet 2008 ( j'avais 16ANS ET 4mois), il est donc perimé ce juillet ci!
j'ai fait de la conduite accompagnée avec mes parents,mais je n'ai pas eu l temps de tout faire , les rendez vous pedagogique!
mon auto ecole ma consseiller de changé de permis en passant au B, j'ai payé 110euros de frais de dossier, et il mon dit que mon code etait valable!
mais aujourd'hui a 2semaines de mon passage de permis, mon moniteur vient de me dire que je ne peux passer mon permis car il croit qu'avec le permis B il faut avoir u son code apres 17ans et demi, se qui est long d'etre mon cas!!
donc j'aimerais savoir si c vrai?
si il faut que je repasse mon code?

et en prime j'en profite comment se passe l'epreuve du permis!
merci bcp
et bonne journée ou soirée^^

1 réponse

gtrkf Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011
20 févr. 2011 à 18:05
Alors normalement d'apres ce que j'ai compris le code est valable qu apres le passage du permis pour la periode definie par la loin ( les explication des autos ecoles sont vagues) et le permis est compose d' une partie ville et d'une partie route ou campagne, il y a des points a gagne facilement comme la courtoisie au volant 1 point a gagne et il est compose de 2 queStion une exterieur sur le fonctionnement du vehicule et une question interieur sur les commandes ect mais t'inquiete pas pour ces questions l'auto ecole te vendra un depliant sur la voiture de l'exam et oui des requin jusqu'au bout
0