Préavis d'un mois pour mutation

vanini - 16 févr. 2011 à 23:25
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 17 févr. 2011 à 09:43
Bonjour,
tout d'abord ,j'aimerai savoir quels sont les justificatifs a fournir lorsque l'on donne congé pour son logement pour raison professionnelle , qui dans mon cas, serai une mutation ?

et ensuite, nous avons visité notre peut etre "futur logement " et c'est sur on voudrai ammenagé le plus rapidement possible donc préavis d'un mois serai très bien mais mon futur logement m'éloigne plus que mon logement actuel au niveau de mon futur lieu de travail ,donc es-ce que je peux donner mon préavis reduit a 1 mois mème si je m'éloigne de mon futur lieu professionnel ? mon propriétaire peut-il me faire la remarque et du cou réfusé ?

d'avance merçi pour vos réponses

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
17 févr. 2011 à 09:40
Bonjour,

peut importe l'endroit ou vous allez, la mutation professionnelle donne le droit au préavis réduit de 1 mois.
Faire RAR en mentionnant soit une date précise de dépat (si supérieur a 1 mois) autrement votre préavis part de la date de signature de l'AR par votre propriétaire. Le justificatif (attestation employeur ou lettre mutation) est à fournir UNIQUEMENT si le propriétaire vous le demande.
Cordialement
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
17 févr. 2011 à 09:43
Bonjour,

La mutation vous donne droit au préavis réduit : vous envoyez un courrier reco A/R à votre bailleur pour lui signifier votre prochain départ, lui indiquant (en joignant un justificatif) que votre mutation vous donne droit de réduire votre préavis à un mois.

S'il veut contester, il devra le faire devant un tribunal.
0