A voir également:
- Demission pendant conges maternité??
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Lettre de demission association - Guide
- Modèle lettre de démission pendant un arrêt maladie - - Maladie
- Délai rsa après démission - Forum RSA
- Reprise travail 80 après congé maternité complément caf ✓ - Forum congés
3 réponses
Orpel
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2013
1
16 févr. 2011 à 18:21
16 févr. 2011 à 18:21
Bonjour, permettez moi de vous donner une astuce que nous avons mis au point avec mon épouse.
Mon épouse a travailler dans un supermarché pendant quelques temps, puis, nous avons eu un enfant (c'était notre deuxième) elle a donc pris un congé maternité, et pendant ce congé, j'ai trouvé un autre travail à 150 Km de notre ancien domicile, nous avons donc déménagé, et c'est seulement à la fin de son congé de maternité (3 ans) que mon épouse a (deux mois avant) fait une démission pour suivie de conjoint, et elle touche actuellement les assédic, pour lui permettre de trouver un nouveau travail ^^
Mon épouse a travailler dans un supermarché pendant quelques temps, puis, nous avons eu un enfant (c'était notre deuxième) elle a donc pris un congé maternité, et pendant ce congé, j'ai trouvé un autre travail à 150 Km de notre ancien domicile, nous avons donc déménagé, et c'est seulement à la fin de son congé de maternité (3 ans) que mon épouse a (deux mois avant) fait une démission pour suivie de conjoint, et elle touche actuellement les assédic, pour lui permettre de trouver un nouveau travail ^^
Orpel
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2013
1
17 févr. 2011 à 05:53
17 févr. 2011 à 05:53
Bonjour Karin, si vous démissionnez, vous n'avez pas droit au assedic . . .
Sauf si vous démissionnez pour suivre votre conjoin (marié ??)
Sauf si vous démissionnez pour suivre votre conjoin (marié ??)
Il arrive que des conjointes ne suivent leur conjoint que plusieurs mois après la prise de leur nouveau poste ... le temps de trouver une maison, ou de finir l'année scolaire des enfants, ou de finir la période d'essai ...
Vous pouvez très facilement justifier le fait de ne pas avoir suivi votre conjoint tout de suite.
Vous pouvez très facilement justifier le fait de ne pas avoir suivi votre conjoint tout de suite.
16 févr. 2011 à 18:37