Mariage - URGENT - Annulation traiteur

Tagada - 16 févr. 2011 à 11:00
 Tagada - 18 févr. 2011 à 09:50
Bonjour,

Je me permets de vous adresser ce message car j'ai besoin de conseils.

Voilà ... nous nous marions le 16 juillet 2011 et nous étions allez voir un traiteur courant octobre - novembre 2010 ... il nous a envoyé un devis par mail ... le repas nous plaisait et nous lui avons envoyé un mail pour lui dire que c'était OK et que nous le réservions pour le mariage ... nous devions nous voir courant mars pour signer le devis et verser un accompte.

Hors ... nous avons annoncé le mariage à notre famille et ils ont décidé de nous offrir le repas mais ils ont choisit leur traiteur qui est considéré comme un membre de la famille ...

Nous avons contacté le premier traiteur et lui avons fait part de notre désistement ... que cela nous décevait un peu car on s'était quand meme engagé envers lui ... et nous nous sommes excusés ...

Ce dernier nous a de nouveau adressé un mail nous rappelant le premier mail que nous lui avons adressé et il nous demande de lui en anvoyé un autre maintenant confirmant notre refus car il a déjà refusé 2 autres repas pour cette date.

Nous comprenant sa déception mais il est vrai que pour nous ... ne pas payer le repas ... est une grosse économie !

Que devons nous faire ?
Devons nous lui adresser ce mail ?
Devons nous rester muets ?

Quel risque risquons nous vis à vis de la loi ?
Peut-il nous demander quelque chose ?

Nous vous remercions pour vos conseils, qui nous l'espérons, seront très rapide.


CORDIALEMENT

4 réponses

personne ne peut m'aider ?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
17 févr. 2011 à 10:33
Bonjour,

Y a t'il un contrat ou des conditions anexées au devis, qui prévoit des pénalités en cas d'annulation ?

Si oui... les pénalités sont dues.

Si non... vous ne lui devez rien.
0
en fait il n'y a rien eu de signé ... juste une proposition de repas ... pas de chèque de versé ... juste un mél que nous lui avons envoyé pour lui dire de réserver la date ... on devait le voir le mois prochain pour fixer le menu, signer le devis et laisser un chèque !

suit eà son mail, je lui ai quand meme répondu par correction ... j'ai indiqué que je confirmais ma conversation téléphonique, que l'on ne donnait pas une suite favorable à sa proposition de repas et que nous en étions désolé mais que le cadeau des parents ne pouvaient pas se refuser.
0
ce qui me fait paeur en fait ... c'est qu'il nous demande des frais de dommage vu qu'il a refusé d'autres mariages pour cette date ... mais rien ne le prouve et il est encore temps pour avoir d'autres demandes !!!
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
17 févr. 2011 à 14:58
Pour que vous soyez redevable d'une pénalité, il aurait fallu qu'il vous le spécifie officiellement au préalable.

Là, il ne peut rien vous demander.
0
merci

j'espère que vous avez raison !!!

je vous tiendrais au courant
0