Contrat location édutiant
nathou
-
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je loue un studio à un étudiant, le bail prend fin le 30 juin.
L'étudiant me demande de rester dans l'appartement jusq'à fin septembre, car il a un stage à effectuer cette été et que ces examens sont au mois de septembre.
Que dois-je faire? est-il possible de prolonger le bail étudiant? Et sur qu'elles sont les conditions?
je loue un studio à un étudiant, le bail prend fin le 30 juin.
L'étudiant me demande de rester dans l'appartement jusq'à fin septembre, car il a un stage à effectuer cette été et que ces examens sont au mois de septembre.
Que dois-je faire? est-il possible de prolonger le bail étudiant? Et sur qu'elles sont les conditions?
A voir également:
- Contrat location édutiant
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Contrat de location saisonnière - Guide
2 réponses
Ca peut être un bail pour logement vide, loué à un étudiant donc possibilité de réduire le temps de bail à 9 mois, et non-reconduction automatique.
Si c'est ça, vous pouvez, si vous le souhaitez, accepter, en lui précisant qu'il sera occupant sans droit ni titre, qu'il n'aura pas de quittances de loyer mais des reçus de paiement, et que s'il ne s'en va pas à la date dite, vous pourrez, légalement, lui demander des indemnités d'occupation d'un montant libre (donc double ou triple du loyer)...
En gros, soit vous accepter mais protégez vous... soit vous refusez.
Si c'est ça, vous pouvez, si vous le souhaitez, accepter, en lui précisant qu'il sera occupant sans droit ni titre, qu'il n'aura pas de quittances de loyer mais des reçus de paiement, et que s'il ne s'en va pas à la date dite, vous pourrez, légalement, lui demander des indemnités d'occupation d'un montant libre (donc double ou triple du loyer)...
En gros, soit vous accepter mais protégez vous... soit vous refusez.
nathou
je vous remercie pour votre réponce.