Payer 2 loyers pendant 3 mois ?

trik59 Messages postés 244 Statut Membre -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon problème.
Ayant été locataire d'un appt privé (via Sergic) - j'ai decider de mettre fin au bail ( le 24/01/2011), avec un preavis de 3 mois, a partir de cette date.

J'ai quitté cette appt pour un autre (plus grand) toujours en location (mais chez un bailleur social cette fois-ci).

Il avait été convenu avec l'agence Sergic, que je si je trouvais un locataire pour reprendre mon ancienne appt, de ce fait mon preavis sera raccourci, chose qui à été faite, j'ai reussi à trouvé une personne et son dossier avait bien été valider par l'agence pour relouer l'appt.

MAIS.....Je reçois 2 jours apres, un appel de l'agence, m'informant que le proprietaire souhaite en fin de compte vendre son appt !! je suis donc degouter!! et en plus de sa, Sergic m'annonce que je doit payer jusquà la fin de mon preavis. (Donc 2 loyers à payer pendant 3 mois) = + 1200€ les 2

Ma question, est ce que l'agence à le droit de me faire payer, sachant que je ne vit plus de dans et que proprietaire à decider de mettre à vendre l'appt ? est ce que j'ai un recours pour ne pas payer, bref existe t'il une solution, ou suis je condamné à payer ?

Merci pour vos reponses et votre aide.
A voir également:

4 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur 4 603

Vous n'êtes pas "condamné" mais vous êtes effectivement redevable du loyer et charges pendant le préavis légal.
1
trik59 Messages postés 244 Statut Membre

Donc, je doit comprendre qu'il n ' ya pas de solution, bien que le proprietaire à decider de mettre en vente l'appt et de ce fait oui je suis redevable des loyers et charges durant le preavis.

Je penser, qu'il existerait une possibilité de ne pas payer.

Merci
--
0
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur 4 603

Désolé mais le bailleur est légitimement en droit de vous demander les règlements des loyers et charges jusqu'à la fin du préavis. Voyez avec lui s'il veut bien vous aider.....
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Bonjour,

Je confirme que vous êtes redevables des loyers et charges pendant toute la durée du préavis.

Le bailleur est en droit de faire ce que bon lui semble de son logement, dès lors que vous avez donné votre congé, à la fin de votre préavis.
0
Utilisateur anonyme

bonjour : légalement, le propriétaire peut exiger le paiement durant la durée du préavis.

MAIS, vu qu'il veut vendre, vous lui dites que soit, il réduit le préavis et vous lui rendez les clés dès que vous déménagez, soit vous les gardez jusqu'à la fin du préavis, s'il veut vous faire payer jusqu'au bout, ce qui est normal. Et vous changer le barillet.

Et dans ce cas, s'il veut faire visiter, vous devrez vous déplacer pour ouvrir la porte.

Voilà des arguments pour négocier, au mieux...
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Sauf dans le cas où l'edl de sortie a déjà été fait...
0