Payer 2 loyers pendant 3 mois ?

trik59 Messages postés 241 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 - 14 févr. 2011 à 10:35
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 14 févr. 2011 à 11:45
Bonjour,

Voici mon problème.
Ayant été locataire d'un appt privé (via Sergic) - j'ai decider de mettre fin au bail ( le 24/01/2011), avec un preavis de 3 mois, a partir de cette date.

J'ai quitté cette appt pour un autre (plus grand) toujours en location (mais chez un bailleur social cette fois-ci).

Il avait été convenu avec l'agence Sergic, que je si je trouvais un locataire pour reprendre mon ancienne appt, de ce fait mon preavis sera raccourci, chose qui à été faite, j'ai reussi à trouvé une personne et son dossier avait bien été valider par l'agence pour relouer l'appt.

MAIS.....Je reçois 2 jours apres, un appel de l'agence, m'informant que le proprietaire souhaite en fin de compte vendre son appt !! je suis donc degouter!! et en plus de sa, Sergic m'annonce que je doit payer jusquà la fin de mon preavis. (Donc 2 loyers à payer pendant 3 mois) = + 1200€ les 2

Ma question, est ce que l'agence à le droit de me faire payer, sachant que je ne vit plus de dans et que proprietaire à decider de mettre à vendre l'appt ? est ce que j'ai un recours pour ne pas payer, bref existe t'il une solution, ou suis je condamné à payer ?

Merci pour vos reponses et votre aide.

4 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
14 févr. 2011 à 10:38
Vous n'êtes pas "condamné" mais vous êtes effectivement redevable du loyer et charges pendant le préavis légal.
1