Carte grise et Assurance

mileo - 12 févr. 2011 à 21:18
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 14 févr. 2011 à 06:26
Bonjour,

Ma mère (agée) souhaite me céder gratuitement son véhicule, afin d'éviter les formalités futures (donc changement de la carte grise) mais comme elle l'a conduit encore de temps en temps elle veut garder l'assurance à son nom (je suis également citée dans l'assurance en tant que conductrice occasionnelle)

J'aimerai savoir si c'est légal et si l'assureur a le droit de le refuser
Je sais que les PV pour les infractions iront au titulaire de la carte grise et que les remboursements de sinistres iront au titulaire de l'assurance.

Merci pour vos réponses.

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
13 févr. 2011 à 00:52
Bonsoir

Dans ce cas, c'est vous la conductrice habituelle et votre mère mère, occasionnelle.
Ce n'est plus la même chose au niveau de l'assurance.

C'est surtout s'il y a un accident, et que c'est vous qui conduisez régulièrement, il y a fausse déclaration, donc non prise en charge des dommages.

1
Bonsoir,

en fait, j'aimerai savoir si l'assurance peut s'opposer aux faits suivants, et si légalement c'est ok car nous n'avons pas l'intention de "frauder" quoique que ce soit .....
-la carte grise serait à mon nom
-l'assurance au nom de ma mère : elle, déclarée en conductrice occasionnelle, moi en conductrice principale
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
14 févr. 2011 à 06:26
Bonjour

Avec la carte grise et l'assurance à votre nom,
il n'y a pas de problème.
0