Dolce vita refuse ma proposition de paiement

Résolu
rerette74 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014 - 12 févr. 2011 à 12:25
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2011 à 18:01
Bonjour,
voilà abonné a dolce vita pour le gaz et l'électricité
j'ai reçu ma facture annuelle de 1731,05 euros et me reste a payer 702,02 euros hors ne pouvant donner cette somme en une fois j'ai proposer de payer en quatre fois soit environ 175 euros hors ils m'ont refusé et m'ont proposer de donner 50% de cette somme au 10 mars environ 350 euros et que le reste je pouvait le payer jusqu'à 5 fois mais moi je leurs ait bien dit que je ne pouvais pas donner 350 euros en une fois rien a faire ils ne veulent rien savoir la conseillère ma dit que c'étatai leur politique
ont t'ils de droits ne ma refusé et ont d'imposé du moment ou la dette est payée j'ai toujours réglé mes factures je suis un peu désemparé
si vous pouvez me conseiller
en vous remerciant

1 réponse

Bonjour,

Voici ce que les Conditions Générales de Vente de GDF Suez précisent en ce qui concerne le paiement des factures : "Toute facture doit être payée au plus tard dans un délai de 14 jours à compter de sa date d'émission." (article 7.1)

GDF Suez n'est pas donc obligé de vous accorder des délais de paiement pour une facture. Pourtant, ils le font généralement quand on le leur demande. Mais à leurs conditions.

Si vous voulez embêter GDF Suez et les obliger à accepter vos conditions, vous pouvez changer de fournisseur. Vous recevrez une facture de résiliation de vos contrats d'électricité et de gaz. Cette facture, vous pourrez la payer en 10 fois si vous voulez, GDF ne pourra plus vous couper puisque vous aurez changé de fournisseur.

Mais si cette situation se reproduit avec un autre fournisseur (demande de délai de paiement), vous serez obligé d'accepter les conditions de ce fournisseur.
1