Achat d'une maison d'enfance
Fa1932
Messages postés
2
Statut
Membre
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Les parents de ma copine veulent vendre leur maison.
Peut-on leur acheter, mais à quel prix:
Prix d'expertise ou au prix qu'ils en demandent?
Merci
Les parents de ma copine veulent vendre leur maison.
Peut-on leur acheter, mais à quel prix:
Prix d'expertise ou au prix qu'ils en demandent?
Merci
A voir également:
- Achat d'une maison d'enfance
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Maison phenix amiante - Forum Immobilier
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- Achat cb en cours france - Forum compte bancaire
4 réponses
au prix le plus intéressant pour vous
au pire, vous risquez ( si l'écart entre expertise et prix de vente est vraiment important ) un redressement fiscal sur les frais de notaires ...
et si l'écart est très important, un redressement déguisé pour donation ...
au pire, vous risquez ( si l'écart entre expertise et prix de vente est vraiment important ) un redressement fiscal sur les frais de notaires ...
et si l'écart est très important, un redressement déguisé pour donation ...
bonsoir , de toute facon il faudra passer par un notaire , donc qu ils la fassent estimer gratuitement par leur notaire et ensuite à vous et à eux de voir !!mais comme dit kason il ne faut pas que ce soit sous estimé , le fisc guette ....mais si vous voulez achetez à 2 , les parents peuvent lui faire une donation sur sa part du prix , en gros vous l ami vous payez la moitié et votre copine l autre moitié moins ce que ses parents lui donne .comme cela vous serez à égalité et la part que ses parents lui donnent seront considéré par vous comme un apport . (c est ce que je vais faire prochainement avec mes enfants )
Nous ne nous entendons plus avec eux, et nous ne voulons pas voir la maison vendue à un étranger à la famille. Jusqu'à présent nous étions locataires à titre gratuit, et ils veulent s'en séparer suite à notre déménagement récent. Est ce que nous avons des priorités (en tant qu'anciens "locataires" et en tant qu'héritier)