Mise en place de saisie sur compte

Audric - 10 févr. 2011 à 20:02
 Audric - 11 févr. 2011 à 15:31
Bonjour,

Je suis actuellement en conflit avec mon père. Il y a eu un jugement (en septembre 2010). Il a été convenu qu'il devait me versé une pension alimentaire de 450€ par mois à partir du 1er octobre 2009 (5400€ d'arriérés au 1er octobre 2010 donc). Il a caché (avec du blanc) le montant de ses revenu lorsqu'il a eu à les justifier pour le jugement (ce qui prouve sa mauvaise foi...).
Le fait est qu'il me paye cette dites pension que lorsque cela lui chante (date indéterminée dans le mois) mais la paye dans son intégralité.
Pour ce qui est des arriérés, j'ai dû faire appel à un huissier de justice qui lui a transmis le montant qu'il lui restait à payé. La encore un problème, il a signalé des montants qui ne m'a jamais versé en le prouvant par des mandat cash (soit disant...).
Ma mère a déposé plainte auprès du procureur de la république pour délit d'abandon de famille. Je vais m'apprêté à faire de même lundi.
J'ai chargé l'huissier de geler ses compte. Ce qu'il mettra en place durant la semaine prochaine, ainsi que le prélèvement de la somme sur son compte. Sauf que, d'après mes recherches, la somme est bloquée pendant un mois (au mieux) et il peut contester cette somme et faire durer...
Mes questions sont simples : Que puis-je faire de plus ? Est-il possible de mettre en place un virement automatique chaque mois depuis son compte pour le paiement de la pension alimentaire (sachant qu'il y a déjà eu des problèmes de pensions lorsque j'étais plus jeune) ? Comment accélérer la procédure ?

Merci de votre attention. Audric.

1 réponse

Up !

Personne pour répondre ? :(
0