Licenciement

maurice - 9 févr. 2011 à 21:29
 sabine891 - 22 févr. 2011 à 17:34
Bonjour à tous.

Nous avons au travail un employé en cdi depuis 4 ans.

Cette personne à été pistonné pour sont insertion dans l'entreprise.

Jusque là pourquoi pas?Mais le problème est que cette personne ne fait rien de sa journée, se tourne les pouces et de plus est complètement incompétant.

Le patron aimerai le licencié mais il subit des pressions de la part de la personne qui l'a pistonné.
Cette situation agace tous le monde et commence à démotiver certain.

Ma question est est ce lors des réunions,un délégué du personnel peut "légalement" faire pression sur le patron pour le faire licencier.

10 réponses

Pardon j'ai oublié de dire merci.

Merci.
0
Bonjour.
Il n'y' à personne?
0
Petit up
0
Bonjour

L'employeur est maître chez lui, s'il n'a pas le courage d'agir personne ne pourra le faire pour lui.

Il faudra toutefois prouver l'incompétence professionnelle de la personne en question, ce n'est pas un motif valablement reconnu par les prud'hommes en cas de licenciement.

Bien à vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Non, un délégué du personnel ne peut pas faire pression pour que quelqu'un soit licencié... Ce n'est pas son rôle et personne n'a"à faire pression" pour demander le départ de quelqu'un.

Tout dépendra de l'employeur et surtout de sa faculté à trouver un motif valable de licenciement.
L'insuffisance professionnelle me paraît plus que risquée étant donné que le salarié est déjà là depuis plusieurs années.

Pourquoi ne pas lui proposer une rupture conventionnelle ?

Cordialement
0
Salut.
Merci pour les réponses.
Pour le licencier il y' à une pile de dossier contre lui.
Pour la rupture conventionnelle l'employé en question l'à déjà refusé plusieurs fois.
Mais le problème est que le patron reçoit des menaces de chantage.

Que pourrait t' il faire?

Merci.
0
je trouve ça bizarre, ça ressemble plutôt à " tous contre un "

et votre attitude correspond plus à du harcelement

vous n'avez pas à exiger le licenciement d'une personne ni à tout faire pour ça s'appelle du harcelèmlent ça
0
Ca se voit que vous connaissez pas l'histoire.
De plus ça s'en ressent sur le résultat net de l'entreprise.
0
Mélés vous de ce qui vous regarde.
Si cette personne est incompétante et ne fait rien de sa journée il doit se faire licencier.
Maurice votre patron doit prendre son courage à 2 mains.
0
A san.

En quoi sa ressemble à du harcelement ?
Il y'a suffisement de chômeur compétant qui voudrais bien prendre sa place.
Se sont des gens comme vous qui font reculer la société.
0
Bonjour

Si un chantage est exercé contre l'employeur, il doit saisir la justice.

Bien à vous
0
Tout à fait .il doit saisir la justice et le faire licencier.Surtout si ça s'en ressent dans le chiffre.
0
Voilà bonsoir tous le monde.
Je vous tiens au nouvelles.Le patron à enfin pris son courage à 2 mains et à licencier pour faute grave(une de plus)l'intéressé.
Du coup l'ambiance deviens beaucoup plus zen.
Il était temps.
Au revoir.
0
Merci pour votre soutien sabine.
0
De rien Maurice.Ce fut un plaisir.
0