RTT

lili - 8 févr. 2011 à 22:25
 mat - 9 févr. 2011 à 22:27
Bonjour,
j'ai 11 ans d'ancienneté et envisage une formation Master II, mon cif étant non financé, j'envisageais de demander à mon employeur une rupture conventionelle de contrat
mais au regard du nombre de RTT sur ma fiche de paie: 72 jours et de congés à prendre + acquis : 30 JOURS, je me demande si j'ai le droit de poser bout à bout congés et RTT, (je préfère cette soltuion plutôt qu'il me les paie), de plus la trésorerie de la société dans laquelle je suis est très fluctuante.
J'envisagerais une démission à l'issue de l'épuration de ce comte temps.
si je ne peux pas les poser sont ils du ou non ?
je n'ai pas de convention collective spécifique et suis non cadre,

merci pour votre réponse

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 506
9 févr. 2011 à 07:50
comment peut on avoir 72 jours de CP ? le maxi par an est de 30
et la question que vous posez, c'est plutot votre employeur qui en aura la réponse
0
les rtt ont été reportés chaque année et pour les CP : c'est en aditionnant les Congés aquis et les congés à prendre,
si je me renseigne en amont c'est que mon employeur n'est pas très au fait du droit du travail (petite boite, ambiance familliale), je vais bien sur en discuter avec lui, mais l'idée était d'avoir anticiper les solutions possibles.
0
si tes rtt sont marqués sur ta fiche de paie ils sont en effet dus, après à toi et ton employeur de vous mettre daccord si tu préféres les prendre ou s'il te les paie.
Il aurait du pour que ce soit moins lourd pour lui, ne pas les reporter mais te les payer en fin d'année !
0