Combien paye t-on de cnracl normalement ?

anth - 8 févr. 2011 à 19:48
 anth - 9 févr. 2011 à 21:30
Bonjour,

J'ai jeté un coup d'oeil au salaire de ma mère et je vois qu'elle gagne seulement dans les 900€ car elle paye 341€ au cnracl.

Ma mère n'est pas handicapé, mais elle n'est pas très intelligente ni débrouillarde, je voudrais donc savoir si elle se fait baiser ou pas... est-ce normal de payer autant au cnracl par rapport à sont petit salaire ?

Je vous remercie d'avance.

4 réponses

Bon je me suis renseigné sur google et apparemment c'est pas normal. Ma mère travail dans la fonction publique et c'est sensé être 8.12% du salaire brut. Comment expliquer les 341€ ? Et c'est comme ça tous les mois.
0
la-fiscalite Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 170
9 févr. 2011 à 10:39
Il faudrait connaitre son salaire brut et les charges qui pesent dessus pour pouvoir vous répondre...
0
Qu'est-ce que vous appelez les charges ? Ma mère ne sait pas non plus de quoi il s'agit. Ce qui me fait peur c'est qu'elle à peut-être accepté de payer des charges sans savoir ce que c'est. Elle se fait facilement manipuler...

Sont salaire brut est de 1500€ pour seulement 900€ empoché... :/
0
la-fiscalite Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 170
9 févr. 2011 à 18:09
1500 € brut ca peut pas faire du 900 euros net (IE brut moins charges patronales et charges salariales), mais plutot vers 1200 euros net (voir plus je crois que les charges sont moins lu=ourdes dans le public par rapport au prixé).
Il faut donc savoir à quoi correspondent les 600 € déduits de son salaire et c'est marqué sur sa fiche de paie (complémentaire santé, retraite complémentaire... ).
Si elle paie des charges (cotisations) en plus c'est qu'en echange elle a des avantages (on ne cotise pas pour rien).
0
Elle n'a aucun avantage à ma connaissance. Mais bon je laisse tomber, elle me soule qu'elle se débrouille. Elle ne veux rien faire ni montrer à personne...

Merci de votre aide.
0