SOS RECEPTION TV

LILIE - Modifié par LILIE le 8/02/2011 à 14:31
 roodt - 9 févr. 2011 à 18:03
Bonjour,
Je loue une maison individuelle depuis le mois d'aout. La réception tv est très mauvaise, nous n'avons aucune chaine analogique en claire et nous recevons pas intermitence les chaines de la TNT (cela dépend du temps).
Ma proriétaire m'a proposé de poser une parabole mais à ma charge bien sur.
N'est-elle pas tenue à nous fournir la bonne réception et si c'est la cas, qui doit payer quoi?
Si j'appelle un antenniste pour un devis, est-ce à moi de régler la facture?
MERCI POUR VOTRE AIDE

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
9 févr. 2011 à 08:49
Bonjour,

Le propriétaire n'a pas l'obligation d'installer l'antenne de TV dans le logement qu'il vous loue.

Si vous souhaitez modifier l'installation, vous devrez demander l'autorisation du bailleur, et ce sera à votre charge.

Cordialement :)
0
Merci pour votre réponse mais il y a déjà une antenne rateau, je pensais que mon propriétaire avait l'obligation d'entretenir et qu'il me doit le droit à l'image mais à qui la charge de la parabole car il y a une mauvaise réception.
Merci si vous en savez sur le sujet
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
9 févr. 2011 à 12:58
Essayez de négocier avec votre bailleur pour voir s'il peut participer, mais normalement la parabole est à votre charge.

Cordialement :)
0
c'est au propriétaire de payer la parabole, pour la bonne raison qu'elle sera fixèe définitivement et que vous ne pourrez l'emmener si vous quittez les lieux. En résumé tour est à la charge du propriétaire. Renseignez vous auprès de l'ADIL de votre département ( agence departementale de l'information au logement qui pourra vous citer les textes juridiques en cas de besoin.
0