Retraction pour robe de mariee

Résolu
mozarine - 7 févr. 2011 à 20:17
 bloup_125 - 8 juil. 2011 à 12:53
Bonjour,

samedi 5 fevrier 2011 je suis allee chez point mariage avec ma fille voir des robes de mariees ...en fait la vendeuse à tres bien fait son travail et j'ai passe commande de la robe et des accessoires pour un montant de 1120 euros..je n'ai rien signe du tout...le bon de commande est signe par ma fille...et moi j'ai fait 4 cheques...
apres reflexion j'ai demande à la vendeuse d'enlever les accessoires...elle m'a dit que la commande etait ferme et definitive....j'ai un problème de sante et mes revenus vont diminues ne pouvant plus travailler...je veux juste acheter la robe. comment faire pour ne pas payer cette somme??
mozarine

4 réponses

Bonjour

La clause de rétractation elle se situe avant ou après la signature sur le document?
4
bonjour
Il m'est arrivé la même chose impossible d'annuler les accessoires après plusieurs mails avec menace d'opposition sur le chèque ils m'ont répondu 15 jours après en m'indiquant que je n'avais pas le choix que j'avais signé le cgv autrement j'aurai affaire au service recouvrement .le pire c'est qu'à Point mariage ils ne préviennent pas sinon je n'aurai rien signé j'ai cru que c'etait un devis
Malheureusement vous ne pouvez rien faire et accepter .
3
bonjour,
ma fiancée a commandé une robe hier samedi 2 avril chez Point Mariage mais on lui a un peu forcé la main en lui expliquant qu'il n'y en avait que 2 en France, que peut-être il n'y en aurait plus lundi et qu'après elle prenait des risques par rapport à la date du mariage (en décembre).
depuis hier, il y pense sans cesse et regrette d'avoir signé, même si la robe lui plaît, elle préfère quand même une autre de chez Pronuptia. j'ai regardé le contrat, aucune clause d'annulation valable sauf cas de force majeure (mais même l'annulation du mariage n'est un cas de force majeure). elle a versé 30% en accompte et pas en arrhes.
je ne vois pas comment annuler purement et simplement la commande en récupérant les 30% d'accompte. il y a la possibilité de retourner au magasin pour demander mais ils vont dire non, même en menaçant de faire des courriers à 60 millions de consommateurs, la direction de la concurrence et de la répression des fraudes, ...
si vous avez des idées lumineuses, je suis preneur ! merci d'avance, liloun
3
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
7 févr. 2011 à 20:19
Bonjour

Vous avez signé et fait les chèques,
que faire ????
1
merci de votre reponse
mais cela ne me dit pas ce que je peux faire pour annuler cette vente
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
7 févr. 2011 à 20:32
Regardez sur le document que vous avez signé,
y'a a t'il une clause de rétractation ?
0
oui
il peut y avoir annulation pour cas de force majeure avant la date de livraison et ces cas de force majeur doivent repondre aux conditions fixees par la loi
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
7 févr. 2011 à 21:17
Je ne pense pas qu'un problème de santé soit un cas de force majeure.
0
Point Mariage sont des voleurs aux méthodes de vente douteuses. une seule compte pour eux, l'argent qu'ils reçoivent. de même, impossible d'annuler la commande faite par ma fiancée. certes elle a signé la commande mais la méthode de vente s'assimile plutôt à de la vente forcée. nous voyons un avocat à la fin du mois, on verra. en tout cas, rien ne nous empêchera de faire une très mauvaise pub, de contacter les associations de consommateurs et la direction de la concurrence et de la repression des fraudes de la préfecture.
0