Résiliation anticipée
delph1112
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Actuellement, je loue un appartement pour mes études hors, mes études ne me plaisant pas, j'ai abandonné définitivement.
Aujourd'hui, je continue a payer mon appartement alors que je n'y suis plus.
J'aimerais donc résilier le contrat avant la fin du bail qui est de 1 ans.
De combien de temps est le préavis? 3 mois? 1 mois?
ou encore est-ce possible de relouer mon appartement a quelqu'un d'autre jusque la fin du bail?
En vous remerciant
Actuellement, je loue un appartement pour mes études hors, mes études ne me plaisant pas, j'ai abandonné définitivement.
Aujourd'hui, je continue a payer mon appartement alors que je n'y suis plus.
J'aimerais donc résilier le contrat avant la fin du bail qui est de 1 ans.
De combien de temps est le préavis? 3 mois? 1 mois?
ou encore est-ce possible de relouer mon appartement a quelqu'un d'autre jusque la fin du bail?
En vous remerciant
A voir également:
- Résiliation anticipée
- Résiliation contrat auto-école remboursement - Guide
- Resiliation assurance - Accueil - Droit des assurances
- Frais de résiliation abusif ciel telecom - Forum Consommation
- Motif résiliation contrat crèche - Forum garde d'enfants
- Rupture contrat crèche - Forum CAF
3 réponses
Bonsoir ,
Si votre logement etait "non meublé" (donc vide comme aurait dit Lapalisse), votre preavis est de 3 mois.
Si le logement est meublé, le preavis est de 1 mois.
Pour ce qui est de louer a quelqu'un d'autre, vous n'avez pas le droit, ce serait de la sous-location ou considéré comme tel, a moins que le proprio soit d'accord.
Si votre logement etait "non meublé" (donc vide comme aurait dit Lapalisse), votre preavis est de 3 mois.
Si le logement est meublé, le preavis est de 1 mois.
Pour ce qui est de louer a quelqu'un d'autre, vous n'avez pas le droit, ce serait de la sous-location ou considéré comme tel, a moins que le proprio soit d'accord.