Possibilité de signer deux compromis

lala - 7 févr. 2011 à 15:40
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 7 févr. 2011 à 17:02
Bonjour,

Nous avons signer un compromis de vente (en tant qu'acheteurs) mi decembre. Nous avions alors un mois pour le depot chez le notaire de certificats de "depot de dossier en banque " et un mois plus tard (donc deux mois après signatre du compromis), nous devions fournir un certificat d'acceptation de notre prêt au notaire.

Voici un mois et demi passé que le compromis à été signé et nous n'avons toujours pas trouvé de banque car je suis en CDD et mon ami en CDI et les banques nous demande deux CDI pour acceptation du prêt. Le soucis étant que mon CDD prend fin dans un mois et j'aurai donc mon CDI a la suite (et aucun moyen d'obtenir une promesse d'embauche = politique de l'entreprise de se réserver la réponse jusqu'au dernier moment).

Le bien serait alors remis en vente faute d'acceptation de crédit alors qu'a un mois près les banques nous suivraient...

Peut on alors signer de nouveau notre compromis le jour de l'annulation même ce qui nous procure à nouveau deux mois de délais pour les banques avec deux CDI cette fois-ci!

Est ce possible de signer un nouveau compromis pour le même bien suite a l'annulation du premier et si oui, y'a t'il un délai à respecter? (le bien visé est un très bon coup et ne restera pas plus de deux jours sur le marché...)


Merci de votre aide

2 réponses

Bonjour,

Si le premier compromis est annulé faute de n'avoir pu avoir l'accord d'une banque, je pense qu'il est possible de resigner un compromis.
Voyez avec le vendeur, si il est d'accord et demandez également au notaire, il est le mieux placé pour vous répondre, je pense.

Cordialement.
1