Heures supplémentaires non payées

Sawak0 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 - 7 févr. 2011 à 13:53
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 7 févr. 2011 à 15:23
Bonjour,
Je me permets de vous écrire pour vous faire part de mon problème. Je suis salariée en CDI à temps partiel (17,35/mois). Néanmoins, je travail toujours environ 33 heures par mois. J'ai rémarqué récemment que sur mes bulletins de salaire était indiqué:
17,35 heures payé 11 euros de l'heure (jusqu'ici rien d'anormal) puis 16 heures d'heures complémentaires payés égalmement 11 euros de l'heure (c'est là que j'ai un doute). En effet, après mettre renseignée, il semblerait que les heures complémentaires soient égales à 1/10 du temps de travail stipulé sur le contrat, soit ici environ 2h!! Après ces 2 heures, normalement ce sont non plus des heures complémentaires mais des heures supplémentaires, majorés à 25% pour les 8 premières heures puis à 50% au delà!!! Ainsi, si je calcule bien je devrais avoir:
-de 17h35 à 19h35: heure complémentaire payé "normalement" soit pour moi à 11 de l'heure.
-de 19h35 à 27h35: heure supplémentaires majorées à 25%
-de 27h35 à 33h: heure supplémentaires majorées à 50%.
J'ai donc été voir mon responsable, lui en a parlé mais il m'a répondu que sur mon contrat était précisé dans l'article 5 Rémunération (ce qui est vrai) que "En cas de nécessité, l'employeur pourra demander à Mademoiselle ...... de venir travailler d'autres jours, rémunérés sur les mêmes bases.
Ce qui sognifie que je peux travaillée 33h au lieu de 17 tout en étant payée normalement, ce qui me permet quelque peu abusif.
Ainsi, je souhaiterais avoir votre avis, est ce que cela est vraiment normal???

Je vous remercie par avance pour l'intérêt que vous portez à ma demande.
Bonne journée

3 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 506
7 févr. 2011 à 15:09
si vous avez signé votre contrat avec la mention
--En cas de nécessité, l'employeur pourra demander à Mademoiselle ...... de venir travailler d'autres jours, rémunérés sur les mêmes bases
il vous paie sur les memes bases, donc il applique votre contrat vous ne pourrez rien faire à moins de demander de faire établir un avenant en mentionnant les taux de 25% voirre de 50 % de majoration
mais là vous vous etes faits un peu avoir sur vostre paiement

Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin
0
Sawak0 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011
7 févr. 2011 à 15:12
Merci beaucoup pour votre réponse.
Il n'y a donc rien a faire? Ils peuvent donc marquer tout et n'importe quoi dans le contrat?
En effet, j'aurais dû faire plus attention en signant mon contrat, mais je ne pensais pas faire autant d'heures supplémentaires, ce n'était en rien ce qu'il était prévu.
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 506
7 févr. 2011 à 15:23
Ils peuvent marquer tout et n importe quoi. oui et non
il faut le lire avant de signer et de demander des explications à ce moment la.

mais là je crains que cela ne soit un peu tard
0