Dépôt vente : imposition ?

Résolu
Cathyli -  
Jessy23 Messages postés 4441 Statut Membre -
Bonjour,
je suis en projet de création de dépôt vente et serai interessée par des conseils en ce qui concerne l'imposition, sur CA ou bénéfice??? un pro formateur s'est proposé d'aider, je suis preneuse avec plaisir!

5 réponses

Jessy23 Messages postés 4441 Statut Membre 2 318

Bonjour,

Si vous avez deja beneficié de l 'accre vous ne pourrez effectivement pas en beneficié une seconde fois.

En revanche qu'es devenue votre auto entreprise ? a t'elle ete radié ou avez vous declarez un chiffre d'affaires en 2010 ?

Et depuis 2009 qu'avez vous fait ? (Salarié, chomage, femme au foyer, congés ?)

1
Cathyli

Merci Jessy pour cette réponse judicieuse et rapide, je suis une créatrice et bonne commerciale mais tout ce qui concerne ces organisations officielles légales et administratives je suis nulle car il est vrai peu interessée et pourtant c'est le nerf de la guerre. Donc même en auto entrepreneur je peux choisir la micro entreprise d'après l'APCE.
J' ai en fait un autre problème face aux avantages fiscaux, car j'ai un statut d'autoentrepreneur depuis octobre 2009 et étant au chomâge avec accord de l'ACCRE. J'ai mis en place ce statut uniquement pour faire un seul marché de Noël en décembre 2009, donc une seule déclaration pour un mois et bénéfice du pourcentage de l'ACCRE une fois aussi bien sûr. D'après le CFE, ce "détail" m'empêche aujourd'hui d'être en création d'entreprise et donc de bénéficier effctivement de l'ACCRE. A l'époque j'ai voulu être dans les règles pour vendre mes créations personnelles et donc juste pour une fois je me vois visiblement ne plus relever de la création d'entreprise????? Aqui m'adresser pour exposer ce problème? Merci d'avance
0
Cathyli

merci Jessy
je suis très touchée par vos réponses généreuses et pertinentes
Je pense dés le départ avoir un capital de meubles et objets d'environ 10 000 euros, famille, amis et décès de proches.
Je vais essayer aussi de demander à un professionnel de faire un stage bien sûr non rémunéré et à plus de 500km de ma cible car pour l'instant outre les textes mon savoir de ce métier est très théorique!
je vais me permettre de vous tenir au courant de la suite, et qui sait vous inviter à l'inauguration (à mon avis pas avant juillet!!)
je ne sais comment vous faire parvenir mon mail?
bonne nuit et à bientôt
0

Bonjour,

Vous pouvez m'envoyé un message privé en cliquant sur mon pseudo.

Venir a votre inauguration pourquoi pas ! J'ai de la famille en Normandie ;)
0

Bonjour,

Ouvrir un depot vente pourquoi pas mais en auto entrepreneur trop désavantageux.

Car en auto entrepreneur vous declarez votre chiffre d'affaires en somme tout l'argent que vous encaissez.

Soit votre commission ainsi que le montant que vous remettez au proprietaire des biens.

Vous allez donc payés des impots sur de l'argent que vous n'avez pas reelement gagnez.

Je vous conseil plutot une micro entreprise en reel.

Pour plus d'info : https://bpifrance-creation.fr
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cathyli

Bonjour Jessy et encore merci pour votre écoute
mon autoentreprise existe toujours, pas de chiffre d'affaires en 2010, chomâge et 6 mois de contrat de travail à durée déterminée du 30 juin au 31 décembre 2010
reprise depuis en ARE, avant j'étais en ASS, l'avantage de cet emploi m'a apporté une idemnité mensuelle de 500 euros au lieu de 400 pendant 6 mois puis je suppose revenir en ASS. J'ai 58 ans et aucun espoir de travail, ceci explique cela, que je mette en avant ou non mes diplomes d'ingénieur marketing - ma seule issue est de créer mon emploi et j'ai la chance de pouvoir avoir un entrepôt de 150m2, grace à mon fils, en plein centre d'une ville de Normandie qui est très active, et pas de concurrence dans ce domaine. J'ai des atouts commerciaux, de décoration et créations, de plus avec un travail...un logement!
merci
-1

Vous n'aurez donc pas droit a l'accre. Car vous ne faite pas une creation d'entreprise, vous continuez celle deja cree.

Pour l'ass, oui vous pouvez continué a la percevoir mais sous condition de chiffre d'affaire.

En gros vous devrez declaré votre chiffre d'affaire au pole emploi, plus votre chiffre d'affaire sera important et moins vous toucherez du pole emploi.

Si toute fois vous n'avez plus droit a l'ass vous pourrez demandé le RSA.

Vous avez les atouts pour réussir et votre projet ne demande pas un gros investissement financier.

Vu qu'il s'agit d'un dépot vente, demandé deja autour de vous amis, voisin, famille si ils ont des choses a vendre en dépot pour debuté. Vous pouvez egalement passé une annonce pour vidé les greniers ou cave contre ce qu'il ce trouve dans le grenier. ainsi vous recuperez des meubles et biblot pour vendre tout benef pour vous car obtenue grace a quelque heure de travail.

Pour la publicité c'est un domaine ou le bouche a oreille fonctionne bien, vous pourrez deposé quelque Flyers chez les commercants que vous pouvez faire a l'ordi.

C'est tres "systeme D" mais il faut bien commencé comme on peu quand on a la pas forcement les finances.

Bonne continuation
0