Acheter la maison de ma mère toujours en vie

sansan - Modifié par micheld33 le 7/02/2011 à 10:54
 Actif - 7 févr. 2011 à 10:53
Bonjour,
je souhaite acheter la maison de ma mére qui est toujours en vie .depuis 4 ans,elle est logée en foyer logement.L'un de mes fréres a habité 3 ans et a déménagé en juillet l'année derniere.La maison est inhabitée depuis.Cette maison a besoin dénorme travaux et je souhaiterai la renover et voir la racheter par la suitemais au prix qu'elle vaut actuellement.J'ai 2fréres et une soeur en vie et 2fréres et 1 soeur décédés (qui ont eu des enfants).Le contrat est au dernier des vivants.Faut-il faire expértiser la maison et par qui?le partage comment se passet-il?

1 réponse

A qui appartient la maison ? A votre mère uniquement (= bien propre) ? A votre mère + tous les enfants suite au écès de votre père par exemple ?

Une fois déterminés le ou les vendeurs et que TOUS sont d'accord pour vous vendre le bien (ou votre mère seule si le bien lui appartient en totalité), prenez conact avec un notaire pour les formailtés.

L'évaluation doit être faite au prix du marché au jour de la transaction. Le notaire devrait être tout à fait à même de vous faire l'estimation.
3