Vente de ma maison

corinne 87 -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je veux vendre ma maison aurais je des droits de notaire à payer ou sont ils à la charge de l'acquéreur?

4 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 332

sont ils à la charge de l'acquéreur?

Sauf convention contraire entre les vendeur et acquéreur, le coût des opérations incombent à l'acquéreur.
1
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 427

Bonjour condorcet,

Il arrive que le vendeur ait des frais à payer aussi...

Cordialement :)
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 427

Bonjour,

Dans tous les cas, l'acquéreur doit payer des frais de notaire.

Concernant le vendeur, cela dépend... voyez ici un calculateur qui vous permettra d'en savoir plus :
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com

Cordialement :)
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Bonjour

Tout dépend de l'année de votre maison, il y aura des plus-valus, TVA, résidence secondaire etc ...
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 332

Bonjour condorcet,
Il arrive que le vendeur ait des frais à payer aussi...

Les parties en présence peuvent convenir que la vente se fera "clés en mains" ce qui signifie que l'acquéreur est disposé à verser une somme déterminée à condition que le vendeur règle l'ensemble des frais d'acte, y compris l'impôt de mutation.
0