Clôture de compte pour une société SARL
loreance
Messages postés
1
Statut
Membre
-
regilia -
regilia -
Bonjour,
J'ai créée une société en septembre 2010 et j'ai rajouté dans les statuts que la clôture de compte se fera exceptionnellement pour le premier exercice comptable au 31 décembre 2011.
Nous sommes en février.
A l'heure actuelle si je fais appel à un expert comptable pour la présentation de comptes annuels, comment cela va se passer?
Quel est l'utilité d'un expert comptable à heure actuelle pour moi dans mon entreprise ? ( Va t il regarder les états de rapprochements, ...)
Est ce utile si il vient me voir actuellement? Où dois-je ne pas faire appel à aucun expert comptable et attendre fin novembre 2011 pour le contacter?
J'ai créée une société en septembre 2010 et j'ai rajouté dans les statuts que la clôture de compte se fera exceptionnellement pour le premier exercice comptable au 31 décembre 2011.
Nous sommes en février.
A l'heure actuelle si je fais appel à un expert comptable pour la présentation de comptes annuels, comment cela va se passer?
Quel est l'utilité d'un expert comptable à heure actuelle pour moi dans mon entreprise ? ( Va t il regarder les états de rapprochements, ...)
Est ce utile si il vient me voir actuellement? Où dois-je ne pas faire appel à aucun expert comptable et attendre fin novembre 2011 pour le contacter?
A voir également:
- Clôture de compte pour une société SARL
- Modele lettre cloture compte bancaire - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Sociétè - Guide
- Attestation de cloture de compte bancaire - Forum Banque et Crédit
- Remise de cheque societe generale ✓ - Forum chèque
- Cloturer compte part sociale caisse d'épargne - Forum compte bancaire
6 réponses
hello
savez vous à quoi sert un expert comptable ???
pour le moment vous faites votre compta ?
savez vous à quoi sert un expert comptable ???
pour le moment vous faites votre compta ?
Le patron m'a dit qu'il veut qu'un membre d'un cabinet comptable vient voir la comptabilité...
Mais comme y a pas de clôture ( la clôture n'est quand fin d'année 2011 ), je ne vois pas pourquoi il faut que quelqu'un du cabinet vienne?
Mais comme y a pas de clôture ( la clôture n'est quand fin d'année 2011 ), je ne vois pas pourquoi il faut que quelqu'un du cabinet vienne?
vous etes en SARL et donc expert comptable pour la société. Ne vous posez pas de question sur le pourquoi. Passez par lui et faite le pour le bilan de l'année 2010. Cloturez vos compte au 31/12 de chaque année. donc 2010 inclus. Moi j'ai ouvert en Aout 2009 et je suis tranquille pour les années suivantes. De plus cela a permis de voir si mon prévisionnel était fiable. J'ai même dû payer des impots sur la société. Cela ma donc permis de connaitre si j'ai bien fait mon travail et aussi si je peux augmenter mon chiffre. Grace à cela j'ai pu aussi négocier avec mon banquier pour un crédit etc. Donc vous voyez que cela permet plus de chose que d'attendre 2011.
Bien entendu je ne me suis pas pris de salaire pendant 1 an pour être sur que ma société soit claire en cas de souci involontaire de ma part
Bien entendu je ne me suis pas pris de salaire pendant 1 an pour être sur que ma société soit claire en cas de souci involontaire de ma part
Le problème c'est que l'entreprise a mis dans ses statuts qu'il a décidé de clôturer exceptionnellement son exercice social le 31 décembre 2011.
Donc....
Donc....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok pas de souci. Il vous suffit de faire un simple contrôle au prorata. si vous pensiez faire 12000 euro par an il faut donc que pour le 31/12 vous ayez fait 4000 euro
12000 / 12 mois * 4 mois (septembre, octobre, novembre, décembre) et si cela est correct à votre prévisionnel alors continuez dans ce style. Si vous êtes inférieur, alors revoyez vos dépenses et rentré d'argent et essayez de trouver où vous avez fait une erreur.
La première erreur est que l'on se fait un salaire des le départ car il arrive que l'on est exonéré d'impots mais on doit les payer plus tard. Et oui rien n'est gratuit
12000 / 12 mois * 4 mois (septembre, octobre, novembre, décembre) et si cela est correct à votre prévisionnel alors continuez dans ce style. Si vous êtes inférieur, alors revoyez vos dépenses et rentré d'argent et essayez de trouver où vous avez fait une erreur.
La première erreur est que l'on se fait un salaire des le départ car il arrive que l'on est exonéré d'impots mais on doit les payer plus tard. Et oui rien n'est gratuit
bonjour
vous devez prendre un comptable si vous n'avez pas la possibilité de la faire mais vous n'avez pas besoin d'un expert comptable
effectivement votre comptable reprendra tous les mouvements depuis le début de l'activité (ventes achats banque) et il fera effectivement les rapprochements bancaires.
le premier bilan et compte de résultat devra être publié au 31.12.11
Je suis moi même travailleur indépendants dans l'assistance administrative et comptable
je reste à votre disposition au 06 60 55 17 50
bonne journée
vous devez prendre un comptable si vous n'avez pas la possibilité de la faire mais vous n'avez pas besoin d'un expert comptable
effectivement votre comptable reprendra tous les mouvements depuis le début de l'activité (ventes achats banque) et il fera effectivement les rapprochements bancaires.
le premier bilan et compte de résultat devra être publié au 31.12.11
Je suis moi même travailleur indépendants dans l'assistance administrative et comptable
je reste à votre disposition au 06 60 55 17 50
bonne journée