Resiliation contrat d'enseignement à distance

Fermé
lya - 4 févr. 2011 à 14:20
Noelle2575 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2019 - 15 janv. 2019 à 00:53
Bonjour,
je suis arrivée de nouvelle calédonie le 8 decembre 2009 et je me suis inscrite au centre européen de formation pour effectuer un CAP petite enfance. Au début je pouvez les payer mais suite à une séparation et que je n'est droit à aucune aides de l'état je me retrouve avec la somme de 55.91 euros a payer jusqu'en 2013. Je leur ai envoyer une lettre en recommandée avec acusée de reception mais je n'est eu le droit qu'à une seule réponse en me disant que je ne respectés pas les clauses du contrat et que je devais les payer sinon ils lanceraient une procédure de contentieux!!! Je sais que j'ai signé un contrat et que je me suis engagée à payer mais au jour d'aujourd'hui je ne peux plus les régler car je ne trouve pas d'emploi. Pouvez vous m'aider et me dire comment faire????

6 réponses

nathalieha Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 15
3 mars 2011 à 15:37
Bonjour

Il n'y a pas de solution, ce genre d'école se protège avec un contrat qui stipule que seul un cas de force majeur peut rompre les obligation de la partie. Je conseil a tout ceux qui veulent s'inscrire d'être très vigilent car après c'est trop tard et nombreux sont ceux qui se sont retrouvé au tribunal pour leurs refus de payer.

Les ecoles d'enseignement à distance ne lachent rien, elles recupèrent leurs argent de gré ou de force il n'y a pas d'alternative.

Seule solution: bien reflechir avant de signer car après c'est trop tard. Pour ma part, je n'ai suivi aucun cour mais j'ai dû payer quand meme et croyez moi c'etait pas une partie de plaisir
18
je suis dans le mem cas que toi sof que moi je n'est plus aucune rentré d'argent
0
bonjour j'ai un souci je suis en au centre de formation petite enfance et sa fais 1 ans que je suis inscrite , ce que je voudrais c'est résilié le contrat mais il y des chances qui ne le prenne pas en compte car sa a dépasser les 3 mois .
Par contre je veux résilié car j'ai jamais envoyé aucuns cours aucunes interrogations et il ne m'ont appelé qu'une fois pour savoir si je m'en sorté et je leurs et répondu non car j'ai énormement de mal seul, depuis cette appele plus rien alors c'est aussi pour cela que j'ai plus envie de suivre de cours car honnêtement il y a pas de suivie.
Mes dites moi comment je peux faire pour arrêter .
MERCI D'AVANCE
1
bonjour !
il faut que vous appeliez l'association de consommateur ! parlez-leur de votre situation et discutez-en ! on m'a dit d'appeler la pour voir ce que je pouvait faire ou pas !
0
Bonjour quelqu'un peut me dire si vous avez réussi à résilier merci?????
0