Assurance garantie loyers impayés
innamorati
-
dites-moi -
dites-moi -
Bonjour,
Je suis entrain de me renseigner sur les assurances "garantie loyers impayés" car si on compte rien que toutes les histoires de ce forum, j'ai déjà la trouille de louer mon studio...
Bref j'aimerai donc me blinder question assurance pour être sûre de ne pas me retrouver dans la galère à cause d'un mauvais locataire.
À votre avis, pour ceux qui en ont, quelles est la meilleure assurance proposée à ce jour?
et aussi dois-je impérativement à votre avis le mettre en gestion dans une agence parce que là aussi j'en lis pas mal des histoires sur les agences et cela ne me rassure pas du tout non plus.
Pour info, je pars à l'étranger d'ici 1an mais j'aimerai déjà avoir quelques infos...
Merci d'avance de votre aide.
Je suis entrain de me renseigner sur les assurances "garantie loyers impayés" car si on compte rien que toutes les histoires de ce forum, j'ai déjà la trouille de louer mon studio...
Bref j'aimerai donc me blinder question assurance pour être sûre de ne pas me retrouver dans la galère à cause d'un mauvais locataire.
À votre avis, pour ceux qui en ont, quelles est la meilleure assurance proposée à ce jour?
et aussi dois-je impérativement à votre avis le mettre en gestion dans une agence parce que là aussi j'en lis pas mal des histoires sur les agences et cela ne me rassure pas du tout non plus.
Pour info, je pars à l'étranger d'ici 1an mais j'aimerai déjà avoir quelques infos...
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:
- Assurance garantie loyers impayés
- Indice des loyers commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Garantie réparation garage - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Comment bloquer ses loyers légalement - Guide
- Garantie décennale - Guide
3 réponses
Bonjour
Avec ce que demande un assurance vous êtes blindé
Cela vous coutera environ 4 % du loyer à rajouter au 6% de location par agence
Une info internet
Pour louer sereinement votre logement, pensez à :
* établir un bail écrit et signé par le locataire et vous-même,
* percevoir un dépôt de garantie égal à 1 mois de loyer,
* obtenir du locataire les pièces suivantes : des photocopies de ses 3 derniers bulletins de salaire ou des 2 derniers avis d'imposition s'il n'est pas salarié, une attestation d'assurance pour le bien loué,
* effectuer un état des lieux avant l'entrée du locataire dans votre logement,
* vous assurer que son revenu net global est suffisant ou bien demander une caution solidaire.
Mais il me semble que le garant est interdit avec une assurance ?
Avec ce que demande un assurance vous êtes blindé
Cela vous coutera environ 4 % du loyer à rajouter au 6% de location par agence
Une info internet
Pour louer sereinement votre logement, pensez à :
* établir un bail écrit et signé par le locataire et vous-même,
* percevoir un dépôt de garantie égal à 1 mois de loyer,
* obtenir du locataire les pièces suivantes : des photocopies de ses 3 derniers bulletins de salaire ou des 2 derniers avis d'imposition s'il n'est pas salarié, une attestation d'assurance pour le bien loué,
* effectuer un état des lieux avant l'entrée du locataire dans votre logement,
* vous assurer que son revenu net global est suffisant ou bien demander une caution solidaire.
Mais il me semble que le garant est interdit avec une assurance ?