Responsabilité accident de piscine avec alarm

sophie - 4 févr. 2011 à 09:55
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2011 à 12:44
Bonjour,
Nous louons en location saisonniere meublée,une villa avec piscine privée enterrée.Celle ci est équipée d'une alarme infra-rouge aux normes.
Si le locataire met VOLONTAIREMENT l'alarme hors service,cela nous dégage t il de toute responsabilité en cas d'accident?
Puis je lui faire signer une décharge (a son arrivée) pour le mettre en garde et me couvrir?
Quels termes utiliser pour cette décharge?
merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 10:04
bonjour : Et bien, si c'était moi, j'installerais une cloture aux normes, surtout lorsqu'on sait à quel point certaines personnes peuvent être étourdies.

Le meilleur moyen pour ne pas avoir votre responsabilité engagée, c'est ça. Il vous faut une clôture conforme, que vous pourrez prolonger par un mur assez haut ou autre de façon à ce qu'un jeune enfant ne puisse en aucun cas passer. Ces clôtures sont d'un prix abordable en magasin de bricolage et assez faciles à placer. Et au moins on est tranquille.

La vie d'un enfant vaut bien ça, même s'il n'est pas à nous.

Pour moi, une alarme et rien du tout c'est pareil.

Bien sûr, près de chez moi, il y a des "débiles" qui ont calé la porte pour qu'elle reste ouverte, alors qu'il y avait un jeune enfant de 2 ans, et ce qui devait arriver arriva. bon, mais là, c'est une autre histoire, les locataires sont complètement responsables s'ils font de telles âneries..

Tel est mon avis. Mais attendez d'autres avis.
0
merci de votre avis,mais une barrière n'est pas concevable,je veux dire que la piscine est placée dans le jardin en bout de terrain,au delà duquel,il y a une vue imprenable sur la mer,qui donne un cachet exceptionnel à notre location.Une barrière enlèverai beaucoup de charme à notre maison,qui est ,qui plus est,souvent louée à des personnes sans enfants!
-1
enfin c'est vous qui voyez. Une cloture ne coupe pas la vue et n'est pas vraiment laide. En location il ne faut pas lésiner sur la sécurité, il y a des économies à ne pas faire à mon avis.

Les gens sans enfants reçoivent un jour ou l'autre des amis avec des enfants...

Demandez un avis à votre assureur...
0