Etat des lieux entrant

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Nous sommes locataires d'1 appartement de moins de 60m2 depuis plus d'un mois maintenant et les travaux demandés et signifiés lors de l'état des lieux d'entrée ne sont toujours pas réalisés.
Nous n'avons toujours pas de lumière du jour dans le salon (store est cassé), nous ne pouvons pas utiliser le cellier (porte est cassée), l'interphone ne fonctionne toujours pas,.....
L'état des lieux nous a pris 2H30 avec l'agence mais malgrè qu'il est été signé par les 2 parties, rien n'est fait.
Quels sont nos recours ?
Il faut ajouter que nous avons dû verser à l'agence 6 mois d'avance en plus de la caution pour avoir cette location en centre villle de Toulouse.

Je vous remercie par avance.
Cordialement,
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonjour : on ne vous a pas demandé de garant ???

Il est vrai que dans les grandes villes surtout, les bailleurs deviennent méfiants, car ils sont parfois échaudés, et que les assurances loyers impayés font attendre, mais normalement ce n'est pas légal.

Pour ce qui est des réparations, il est toujours préférable de ne pas prendre un logement dans lequel des réparations doivent être faites, car souvent ça traine. Déjà, d'une part, il faut prendre RV avec le locataire qui n'est libre qu'après 18 heures, heure ou les ouvriers des entreprises arrêtent de travailler.

Votre problème de store, c'est certainement une lanière qui est cassée. Mais bon, faut-il encore trouver un professionnel qui veuille bien venir le faire.

Pour l'interphone, je crois qu'il faut avertir le syndic. Donc déjà essayez de le contacter directement, ça ira plus vite.

Insistez auprès de l'agence pour qu'elle fasse faire ces travaux rapidement et faites le maximum pour leur faciliter le travail pour que ça ne retarde pas encore plus. Si vous n'êtes pas libre, trouvez quelqu'un le jour dit pour venir chez vous ouvrir la porte et rester. Si ça ne bouge pas, faites une LR AR de "mise en demeure" de faire les travaux promis en les citant.

En attendant, vous pouvez un peu relever le volet roulant en le prenant par le bas au milieu de façon à ne pas le désengager des côtés et mettre une cale de chaque côté pour pouvoir aérer, et avoir un minimum de jour. Ne pas forcer toutefois pour ne pas l'abimer.
0
Utilisateur anonyme

Merci pour votre retour, je pense que vous avez raison concernant la lettre de mise en demeure, je ne vois malheureusement pas d'autres issues possibles....
0