Retrait distributeur

LECODE01 - 3 févr. 2011 à 18:51
 Germain - 4 févr. 2011 à 09:19
Bonjour,

J'ai passé un examen aujourd'hui, et je n'ai toujours pas trouver la solution a cette question:

Lors d'un retrait d'argent au sein d'un distributeur, le distributeur me donne plus d'argent que se que j'ai demandé. En sachant que le ticket mentionne le montant que j'ai inscrit, je decide de partir avec la totalité de l'argent sans prevenir.
est-ce que je rends responsable pénalement?

2 réponses

pour moi c est l inverse qui s est produit j ai eu moins que la somme demandee et au guichet on a pas voulu me croire donc je pense qu il ne peuvent pas savoir qui a percu plus ou moins que la somme desiree.le ticket fait foi .jour de chance pour vous
0
Vous avez faux tous les deux. S'il y a une erreur en plus ou en moins, la banque fait un ajustage comptable et s'aperçoit de la différence. Mais imaginez que vous deux soyez passés au même distributeur l'un derrière l'autre, l'un n'a pas reçu la totalité de ce qu'il a demandé, l'autre a reçu ce qu'il a demandé plus le reste de l'opération précédente (billets coincés par ex.). L'ajustage comptable est OK. Qui croire ?
Cela dit, ce type d'erreur est exceptionnel et, en génaral, toujours traçable.
0